19 #femmes victimes de #violences au centre d’une exposition à Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

19 #femmes victimes de #violences au centre d’une exposition à Bruxelles

Cette année encore, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a souhaité manifester son soutien à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A cette fin, le Parlement expose le projet « Blessures de Femmes » qui met en lumière 19 femmes de tous âges, de toutes origines vivant en Belgique qui ont accepté d’évoquer à visage découvert les agressions qu’elles ont subies. Leurs portraits et leurs témoignages seront exposés dans l’Atrium du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

À propos de l’exposition

Soutenu par le Conseil des Femmes francophones de Belgique et l’ASBL Libre Vue, Catherine Cabrol, photographe, a identifié, photographié et écouté ces 19 femmes. En diffusant ces portraits, l’exposition entend donner leur juste place au partage de la parole, à l’expérience vécue et à l’émotion, et inviter à une vigilance accrue face à des violences qui ne désarment pas. Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est fier d’accueillir cette exposition, conçue avec l’aide de Cécile Maistre-Chabrol, autrice et réalisatrice, et l’appui du Conseil des Femmes Francophones de Belgique qui vise à dénoncer et conscientiser le public aux formes multiples de violences qui touchent les femmes. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

À propos de la photographe

L’exposition est l’œuvre de Catherine Cabrol, photographe française et fondatrice de l’association Libre Vue qui s’est engagée activement dans la lutte contre les violences faites aux femmes suite au meurtre de son amie, Marie Trintignant, par son compagnon.

 

Informations pratiques :

« Blessures de femmes » au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Hôtel de Ligne (Atrium) – 72, rue Royale – 1000 Bruxelles.

Accessible du 17/11 au 06/12, en accès libre. Carte d’identité demandée pour accéder au bâtiment. Événement Facebook : https://fb.me/e/feMBQDjZF

  • 17/11/2022
  • 24/12/2022