Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

19e #Floralia Brussels au château de Grand-Bigard

Sur les 14 hectares du parc du château de Grand-Bigard vous pourrez découvrir presque toutes les variétés de fleurs de printemps à bulbes. Sous la direction de spécialistes, professionnels des plantes à bulbes, ce sont plus d’1 million d’oignons qui ont été plantés à la main par l’équipe de jardiniers du château. Les nombreux amoureux de la nature auront l’occasion de découvrir durant ces 4 semaines 400 variétés de tulipes parmi lesquelles de nouvelles créations. Les jacinthes, narcisses et d’autres variétés de printemps ont également  leur place dans le parc.

Cette exposition florale est réalisée grâce à la participation d’importants producteurs et exportateurs de bulbes et plantes hollandais et belges.

La conception et la réalisation de l’exposition Floralia Brussels ont été confiées à Maarten Bakker, descendant d’une illustre famille de producteurs de bulbes en Hollande. Il met tout en œuvre pour trouver les variétés les plus intéressantes pour créer les parterres. A cette fin, il parcourt les Pays-Bas à la recherche des plus belles espèces et des producteurs les plus talentueux. Ensuite il compose les différents jardins en tenant compte de la diversité des couleurs et du moment de floraison des diverses variétés.

Château de Grand-Bigard, Isidoor van Beverenstraat 5, 1702 Dilbeek, du 2 avril au 3 mai 2022. Heures d’ouvertures: de 10h00 à 18h00. La caisse ferme à 17h30. Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Renseignements : e-mail: contact@kasteelgrootbijgaarden.be et www.floralia-brussels.be