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Coolblue, spécialisé dans les appareils électroniques et électroménagers, peut sabrer le champagne. L’entreprise néerlandaise a en effet réalisé en 2020 un chiffre d’affaires record de 2 milliards d’euros.

On l’a beaucoup dit : la crise du coronavirus a permis aux enseignes spécialisées sur le marché de l’online de réaliser de bonnes performances. Cette règle se vérifie à nouveau avec les résultats de l’année 2020 réalisés par Coolblue. Active aux Pays-Bas, en Belgique et plus récemment en Allemagne, l’enseigne a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros (et un EBITDA de 114 millionas d’euros, soit 66 millions d’euros de plus qu’en 2019), soit une augmentation de 34% par rapport à 2019 (1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires). Fait notoire : plus d’un quart de ce chiffre d’affaires est réalisé sur le marché belge (550 millions d’euros, contre 370 millions pour l’année 2019). Le succès des commandes en ligne explique cette croissance mais pas seulement.

L’ouverture des magasins d’Hasselt et Bruxelles en 2020 participent à la croissance

L’année dernière, Coolblue a progressivement développé ses infrastructures, aux Pays-Bas mais également en Belgique. Chez nous, citons l’extension du service de livraison et d’installation, l’ouverture de nouveaux magasins à l’instar de ceux de Hasselt et de Bruxelles. Aujourd’hui, Coolblue compte chez nous 700 employés. L’instauration du service Homeworking Shops, grâce auquel Coolblue propose l’installation d’une espace de télétravail confortable, a été plébiscité par 48.000 employés. Citons également le développement du service de livraison CoolblueFiets, déployé dans pas moins de 20 villes.

“Nous souhaitons ouvrir au moins 2 magasin en Belgique en 2021”

Coolblue compte faire de l’année 2021 un succès, “la meilleure de tous les temps pour Coolblue”, évoque Pieter Zwart, CEO de Coolblue. L’idée est de poursuivre le développement aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Pour la Belgique, Camille Depuydt, la country manager Belgium explique : “En Belgique aussi, nous allons continuer à développer nos infrastructures cette année. Nous allons déployer notre propre service de livraison CoolblueFietst dans d’autres villes belges et ouvrir au moins deux magasins. Cela permettra de créer plus de 150 nouveaux emplois”.

Source:gondola.be