#20e anniversaire « #Harry Potter : Return to Hogwarts »

#20e anniversaire « #Harry Potter : Return to Hogwarts »

Pour la toute première fois, Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et d’autres acteurs du casting légendaire des huit films se retrouvent pour l’émission spéciale « Harry Potter 20th Anniversary : Return to Hogwarts », diffusée en VOSTFR le dimanche 2 janvier à 20h05 sur Tipik en tv et sur Auvio.

Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Gary Oldman, Imelda Staunton, Tom Felton, James Phelps, Oliver Phelps, Mark Williams, Bonnie Wright, Alfred Enoch, Matthew Lewis, Evanna Lynch, Ian Hart seront réunis. Le réalisateur Chris Columbus et d’autres répondront également présents. Cette émission spéciale anniversaire, produite par Warner Bros. Unscripted Television, Casey Patterson et Pulse Films, fête le vingtième anniversaire de la sortie de HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS.

Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, accompagnés du réalisateur Chris Columbus et d’autres formidables acteurs des huit épisodes de HARRY POTTER reviennent pour la première fois à Poudlard pour fêter l’anniversaire du tout premier opus de la saga, HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS. Cette émission spéciale Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts (Harry Potter fête ses vingt ans : retour à Poudlard) reviendra sur les coulisses de la production et de la réalisation du film grâce à des entretiens inédits et des conversations avec les acteurs, conviant ainsi les fans à un périple féerique à travers l’une des sagas cinématographiques les plus populaires de tous les temps.

De nombreux acteurs de la saga participeront à l’émission, comme Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Gary Oldman, Imelda Staunton, Tom Felton, James Phelps, Oliver Phelps, Mark Williams, Bonnie Wright, Alfred Enoch, Matthew Lewis, Evanna Lynch, et Ian Hart, parmi d’autres. Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts reviendra sur la fabrication féerique de ces films et la magnifique famille qui s’est constituée aux Studios Warner Bros. de Londres il y a vingt ans. L’émission rendra également hommage à l’héritage inégalé de la saga HARRY POTTER et à la manière dont elle a marqué – et marque encore – le cœur, l’esprit et l’imaginaire des familles et des fans du monde entier.

« Le périple dans lequel nous nous sommes engagés depuis la sortie de HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS est extraordinaire, et constater à quel point ce film a donné lieu à un incroyable univers foisonnant est tout simplement magique », affirme Tom Ascheim, président du département international Enfants, Jeunes Adultes et Classiques chez Warner Bros. « Cette émission est un hommage à tous ceux qui ont été touchés par ce phénomène culturel – qu’il s’agisse des acteurs et techniciens de grand talent qui se sont investis corps et âme dans cette saga cinématographiques hors du commun ou des fans passionnés qui gardent intact l’esprit du Monde des sorciers vingt ans après ».

« Il y a de la magie dans l’air en compagnie de ces comédiens merveilleux qui reviennent sur les décors d’origine de Poudlard où l’aventure a commencé il y a vingt ans », signale la productrice exécutive Casey Patterson. « Tandis qu’ils embarquent leurs fans dans un périple unique et personnel – dans les coulisses de la fabrication de ces films – leur enthousiasme est palpable ».

Produit par Warner Bros. Unscripted Television, en association avec Warner Horizon, Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts a été tourné au célèbre Warner Bros. Studio Tour London— Les Coulisses de Harry Potter. La production exécutive de l’émission est assurée par Casey Patterson de Casey Patterson Entertainment (A West Wing Special to Benefit When We All Vote) et Pulse Films (Beastie Boys Story).

Les fans peuvent avoir un aperçu de l’émission en se connectant à  WizardingWorld.com qui réunit des contenus pour le 20e anniversaire de la saga. On pourra découvrir les premières images exclusives de l’émission anniversaire lors de la diffusion de Harry Potter: Hogwarts Tournament of Houses le 28 novembre à 20h (heure de New York et de Los Angeles) sur TBS et Cartoon Network. Pendant ce jeu télévisé, animé par Helen Mirren, les fans tenteront de remporter le trophée – la Coupe des Quatre Maisons. Des acteurs de la saga comme Tom Felton, Simon Fisher-Becker, Shirley Henderson et Luke Youngblood, mais aussi des fans absolus comme Pete Davidson et Jay Leno, participeront au jeu. Cette compétition en quatre parties sera disponible en streaming sur HBO Max dès le 1er janvier.

Date de diffusion: 2 janvier 2022 à 20:05 sur Tipik et sur Auvio