25 vignerons pour le 2e Salon des #vins du #Rhône à Liège

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

25 vignerons pour le 2e Salon des #vins du #Rhône à Liège

La Baronnie liégeoise de la Commanderie des Costes du Rhône (qui compte 12 commandeurs et 500 chevaliers) a pour mission de promouvoir la qualité et la typicité des vins de Côtes du Rhône, ainsi que le travail des vignerons travaillant le terroir des vins de cette appellation.

 

C’est dans ce cadre que le 2e Salon des Vins du Rhône sera organisé le vendredi 11 novembre, jour férié, en la salle Boverie de l’Hôtel Vandervalk-Congrès de Liège, en bord de Meuse… A cette occasion, la baronnie accueillera le nombre record de 25 vignerons, qui viendront tout spécialement de Provence pour présenter leurs meilleurs nectars, non seulement des Côtes du Rhône (Chateauneuf-du-Pape, Beaumes-de-Venise, Cairanne, Rasteau, etc…) mais aussi des vins du Rhône (avec les appellations périphériques des Côtes du Ventoux et du Luberon) et même des vins des Côteaux d’Aix…

 

Ce salon sera pour les dégustateurs amateurs et les professionnels une occasion unique de rencontrer en un seul lieu et en même temps autant de vignerons d’une même région, et donc l’opportunité de découvrir « un aperçu large et varié de ces vins du Sud de la France dont la qualité ne cesse de croître au fil des années et qui présente l’avantage d’excellents rapports qualité/prix ».

La dégustation pourra se compléter d’une petite restauration adaptée, à savoir des assiettes de fromages ou de salaisons, qui accompagneront de manière idéale la dégustation des nectars rhodaniens.

« 2e Salon des Vins du Rhône », Hôtel Vandervalk-Congrès de Liège, Salle Boverie, Esp. de l’Europe 2, 4020 Liège, le vendredi 11 novembre de 10h00 à 19h00.

Informations pratiques :

Pas de réservation nécessaire – Participation aux frais :

6 euros (incluant le verre de dégustation « Excellence » ou INAO des Costes du Rhône)

8 euros (incluant le superbe verre de la Baronnie liégeoise des Costes du Rhône).

  • 11/11/2022
  • 11/11/2022
  • vins,