26/12/21 – La Manneken-Pis Corrida

Le magazine de course à pied Zatopek, la Région Bruxelles-Capitale et la Ville de Bruxelles présentent la 11e édition de la Manneken-Pis Corrida. Une course nocturne et festive dans le coeur historique et illuminé de Bruxelles !

L’inscription à l’évènement reste possible tant que le nombre limité de participants n’a pas été atteint. Vous lirez ci-dessous les infos pratiques en vue du rendez-vous.

The most beautiful corrida van de wereld. Non peut-être ! Le rendez-vous est pris le 26 décembre prochain.

Horaire de retrait du dossard + bonnet + tee-shirt (en option) :
Soit du 13 décembre (dès 14h) au 24 décembre entre 10h (12h les lundis) et 18h chez Jogging Plus Bruxelles (Rue du Luxembourg, 6 – 1000 Bruxelles)
Soit le jour j, le dimanche 26 décembre, entre 17h et 19h dans la Salle des Milices de l’Hôtel de ville (entrée à l’extrémité gauche de l’hôtel de ville).
Pour les personnes qui habitent Bruxelles, nous encourageons le retrait chez JoggingPlus entre le 13 et le 24 décembre.

Horaire des courses :
19h30 : heure de départ du 8 et 4km

Accès au départ :
Le CST (covid safe ticket) sera demandé pour accéder à la zone de départ.
Le masque, obligatoire à Bruxelles, doit être porté avant et après la course, sauf lorsque les coureurs se ravitaillent ou consomment.
Pour éviter les files avant le départ, les coureurs seront invités à se présenter à la Place d’Espagne entre 17h et 19h pour montrer leur QR code du CST en échange d’un bracelet donnant accès au départ. Une fois que le bracelet sera récupéré, les coureurs auront le choix d’accéder au départ ou de faire autre chose comme aller chercher le dossard, par exemple. Le bracelet permet aussi de ne pas courir avec son GSM. Les coureurs qui porteront déjà le bracelet du jour des Plaisirs d’Hiver (qui utilisent le même système) pourront aussi valider leur accès au départ.

Services coureurs :
> Vestiaires et douches : disponibles au hall omnisport Place Fontainas jusqu’à 23h
> Livres/lampes frontales : les personnes ayant commandé un livre et/ou une lampe frontale via le formulaire d’inscription peuvent se présenter à la table « Groupes et Litiges » au lieu du retrait des dossards le jour de la course (salle des Milices de l’Hotel de Ville) entre 17h et 19h.
> Consigne : directement à la place d’Espagne. Pour ceux qui n’auraient pas réservé la consigne via le formulaire d’inscription, il sera possible de déposer son sac le jour de la course moyennant 2€
> Catering : en dehors du ravitaillement à l’arrivée, un foodtruck sera présent sur la Place d’Espagne (accès coureur et spectateur, via CST) et proposera des bières spéciales et des sandwiches.

Adresses du jour :
1. Lieu des vestiaires et douches (de 17h à 23h) : hall omnisports place Fontainas (à 800 mètres du départ)
2. Lieu de retrait des dossards (17h à 19h) : Salle des Milices de l’Hôtel de ville (à 400 mètres du départ)
3. Lieu de départ : Place d’Espagne

Exemple :
Voici l’horaire suggéré pour être zen le jour de la course.
1. Bracelet > A 17h, vous venez à la place d’Espagne pour montrer votre QR code et reprendre votre bracelet « Manneken-Pis Corrida ».
2. Dossard > A 17h30, vous allez faire un tour dans le centre historique de Bruxelles (si vous avez déjà votre dossard) ou vous allez à l’hôtel de Ville retirer votre dossard. 400 mètres à pied de la Place d’Espagne.
3. Vestiaire > A 18h00, si souhaité, vous pouvez aller vous changer au hall omnisport, place Fontainas
4. Consigne > A 18h45, vous venez à la place d’Espagne pour déposer votre sac à la consigne et prendre place au départ
5. Départ en fanfare > A 19h30, animation et départ de la course

Bande-annonce 2021

Nos événements à venir