Skip to content
Bruxelles City News

Bruxelles City News

DU COACHING EN COURSE À PIED
  • Accueil
  • Sports
    • Formulaire d’inscription du club de sport
  • Agenda
  • Bruxelles & Wallonie
  • Union Européenne
  • Economie
  • Mobilité
  • Météo
  • Lecture
  • Restauration
  • Recette
  • Tourisme
  • Brasseries
  • Beauté & Elégance
  • Trucs et Astuces
  • Animaux
  • Vidéos
  • Mettre en ligne
  • Connexion

  • Actu Bruxelles & Wallonie
  • Agenda
  • Musique
  • Théâtre

3è “Festival de l’Horreur”, au “Théâtre royal de Namur”, jusqu’ au 9 novembre

Yves Calbert 8 novembre 2024

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

13 shares
  • Facebook13
  • X
  • Email
  • LinkedIn
  • Print

Pour la 3è année, en novembre, le « Théâtre royal de Namur » nous propose son « Festival de l’Horreur », ce lieu historique, édifié en 1863, étant transformé en manoir hanté, tandis que le fantastique, l’horreur, l’humour & le suspense sont déclinés dans tous les sens, et pour tous les âges, familles comprises. Au programme : des arts vivants de haut vol, des univers singuliers & des propositions atypiques.

Pendant ces journées dantesques, nous ne manquerons pas d’écarquiller nos yeux, faisant battre notre cœur plus vite, dans la caravane d’un tueur en série, dans des spectacles et cabarets monstrueux, des concerts de musique de films d’horreur ou encore des conférences autour de « Dracula » et des « scream-queens ».

  • Subjectivement, nous suggérons trois spectacles :

*** « Le Cabaret sulfureux » (conseillé dès 16 ans), dans le studio, les jeudi 07 & samedi 09 novembre, à 22h, ainsi que le vendredi 08 novembre, à 18h.

Nous sommes les bienvenu.e.s dans l’univers d’une actrice belge de cabaret, Colette Collerette, surnommée la « Dita von du plat pays », qui, comme personne d’autre, nous offre une arme de séduction massive, sortie tout droit d’une autre époque, qui allie fantaisie et glamour.

« Eve is Sick of Adam », dans « Le Cabaret sulfureux » © Photo : Laura J. Nethercott

Au programme, nous avons des avaleuses de sabres, contorsionnistes, “drags”, effeuilleuses burlesques & poles danseuses, toutes créatures aussi sublimes que délirantes, qui nous attendent, pour une soirée pleine d’érotisme, d’étrangeté & de poésie.

« Le Cabaret sulfureux », dans « Le Cabaret sulfureux »

Sept artistes participeront à ces représentations : 2 Françaises (Petula Goldfever & Olivia Verner), 1 Néerlandaise (Natsumi Scarlett), 1 Ukrainien (Snookie Mono) & 3 Belges (Colette Collerette, Ernesto Coyote & « Eve is Sick of Adam »).

Petula Goldfever, dans « Le Cabaret sulfureux »

*** « Les Soeurs Hilton » (1h45, dès 12 ans), dans la grande salle, les jeudi 07 & vendredi 08 novembre, à 20h,

« Les Soeurs Hilton »

Synopsis : « Les soeurs Hilton retrace le destin tragique des soeurs siamoises, Daisy et Violet, nées au début du siècle dernier. Abandonnées à la naissance, elles sont adoptées par une sagefemme, Mary Hilton, davantage motivée par l’appât du gain que par la charité. Leur vie les conduit du statut de curiosités de foire à celui de stars de Broadway, pour finalement sombrer dans l’oubli et la misère … »

« Les Soeurs Hilton »

Critique de la presse, pour « Les Echos » : « Christian Hecq & Valérie Lesort signent un nouvel OVNI, évoquant le sort funeste des soeurs siamoises anglaises devenues des monstres de foire. Magie, ritournelles, humour noir et ode à la tolérance. »

*** « Panique dans la Forêt » (55’/dès 4ans), dans la grande salle, le samedi 09 novembre, à 15h

Présentation de ce spectacle familial, comme nous le décrit le « Théâtre royal de Namur » : « Le ‘Weepers Circus’ s’apprête à vous conter une histoire, une histoire vraie ! Elle commence une nuit, alors que quatre amis joyeux rentrent d’une fête. Le cœur léger, ils chantent en marchant, sans se douter qu’ils s’égarent dans la mystérieuse Forêt interdite. »

« Ensemble, ils devront affronter cette nuit peuplée de personnages étranges : des pirates, qui voient des navires dans les arbres ; un corbac, un brin escroc ; un vieux cyclope, devenu presbyte ; une licorne, qui n’existe pas vraiment ; et un inquiétant seigneur des lieux. Et ils auront même l’occasion d’assister au célèbre bal des barbus ! Leur devise : ne jamais crier. Leur pensée unique : ne jamais se fatiguer. Leur but ultime : atteindre le bout de la nuit. »

« Déterminés, ils feront face aux dangers d’une forêt enchantée. Armés de leurs instruments de musique, ils avancent vers l’aube en chanson, espérant croiser une fée bienveillante, une étoile ou même une licorne, pour les guider. »

* Dans le cadre de cet après-midi familial du samedi 09 novembre :

Sur les bancs de la charmante tente du « Tiny Tiny Freakshow », nous pourrons écouter les lectures d’un conteuse mystérieuse et découvrir tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires ! A nous de chanter, danser & sautez, lors du concert « Panique en Forêt », avant de nous défouler, sur la piste du « Foyer », avec la dj « Miss Pom Pom Grrr ».

En outre, de 14h à 18h, un « cabinet des transformations » – avec des activités de maquillage, fabrication de colliers têtes de mort ou de masques monstrueux – nous seront proposé, à nous tous, entièrement gratuitement.

  • En bref :
 Tiny Tiny Freakshow, un spectacle de trapèze où les personnages se métamorphosent en créatures surnaturelles.

Une métamorphose en créatures surnaturelles © « Tiny Tiny Freakshow » © Photo : Wannes

* pour tous, dès 7 ans, sur la place du Théâtre, « Tiny Tiny Freakshow » (30′), le samedi 09 novembre, à 14h, 15h15 & 16h30, de Christiaan Mariman, avec la femme la plus grande, l’homme le plus petit, dans un numéro de trapèze que personne n’ose …

* pour les petits, de 3 à 6ans, au studio, le samedi 09 novembre, à 14h45 : lecture (15′), par Clotilde Perrin : « A l’Intérieur des Méchants », à la découverte des loups, ogres & sorcières.

* pour les enfants, de 5 à 8 ans, au studio, le samedi 09 novembre, à 15h30 : lecture (15′), par Clotilde Perrin : « La Maison de Madame M », qui fera frissonner les plus courageuses et courageux !

* pour tous, dans le foyer, le samedi 09 novembre, à 17h15, « Discofreaks », avec, comme dj, « Miss Pom Pom Grrr  » , qui nous fera nous déhancher, gratuitement, afin de clôturer, en beauté, ce 3è  « Festival de l’Horreur ».

Contacts : 081/22.60.26. Site web (réservations conseillées) : https://www.tccnamur.be/.

Yves Calbert.

    Post navigation

    Previous Paroles de Poilus – Intégrale
    Next « Nuage de points » : une #exposition aux #Archives de la Ville de Bruxelles

    Les plus lus

    • u4-1erProclamation des diplômé(e)s 2025 de…
    • u4-TRAVAUX-fondation-boghossian-michel-polak-dessin-villa-empainLa Villa Empain, un patrimoine vivant à…
    • u4-50-ans-du-cremant-de-bourgogneVins : L’appellation Crémant de…
    • u4-collection-perspectives-critiques50 ans de la collection Perspectives…
    • u4-arbres-fruities-liegeUn arbre fruitier à réserver par les…
    • u4-1-festival-du-rire-miegeFestival International du Rire à Liège
    • Prime 100 euros propriétaires faibles revenus jette100,00 euros de #prime pour les…

    Ne pas Manquer

    Vins : L’appellation Crémant de Bourgogne a 50 ans !
    • Actu Bruxelles & Wallonie
    • Agenda
    • Restauration
    • Tourisme
    • VINS ET SPIRITUEUX BELGES

    Vins : L’appellation Crémant de Bourgogne a 50 ans !

    7 octobre 2025
    La Villa Empain, un patrimoine vivant à restaurer
    • Actu Bruxelles & Wallonie
    • Agenda
    • Beauté & Elégance
    • EXPOSITION
    • Maison et Jardin
    • Musées

    La Villa Empain, un patrimoine vivant à restaurer

    7 octobre 2025
    Festival International du Rire à Liège
    • Actu Bruxelles & Wallonie
    • Agenda

    Festival International du Rire à Liège

    7 octobre 2025
    Un arbre fruitier à réserver par les habitants de Liège
    • Actu Bruxelles & Wallonie
    • Agenda
    • Alimentation
    • Beauté & Elégance
    • Santé

    Un arbre fruitier à réserver par les habitants de Liège

    7 octobre 2025

    Suivez-nous

    • En ligne
    • Compte
    • Accueil
    • Sports
    • Agenda
    • Bruxelles & Wallonie
    • Union Européenne
    • Economie
    • Mobilité
    • Météo
    • Lecture
    • Restauration
    • Recette
    • Tourisme
    • Brasseries
    • Beauté & Elégance
    • Trucs et Astuces
    • Animaux
    • Vidéos
    • Mettre en ligne
    • Connexion
    Copyright © All rights reserved. | DarkNews by AF themes.