Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Saviez-vous qu’il est possible de déboucher les drains de lavabo ou de douche avec des ingrédients naturels ? Il existe tant de méthodes pour déboucher les canalisations en évitant l’utilisation de produits chimiques et toxiques, qui peuvent nuire à notre santé et polluer l’environnement.

Ces méthodes sont toutes très simples et pratiques, et il en faut très peu pour éliminer tous les résidus qui obstruent le drain . Lisez la suite pour savoir de quelles méthodes il s’agit.

Déboucher des canalisations obstruées n’est certainement pas une tâche facile, surtout si vous n’avez pas le bon équipement. Cependant, ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’il existe des solutions qui ne sont pas agressives mais tout aussi efficaces pour résoudre le problème. Voyons le meilleur.

Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients naturels les plus efficaces pour déboucher les canalisations bouchées. Étant un ingrédient que nous avons toujours à la maison, c’est aussi une méthode pratique et rapide en cas d’urgence.

L’application de la méthode est très simple. Versez environ 100 grammes de bicarbonate de soude dans le drain. Immédiatement après, versez 200 ml de vinaigre blanc et attendez la fin de la réaction effervescente. Attendez environ 5 minutes, puis versez de l’eau chaude dans le drain.

Astuce supplémentaire : vous pouvez profiter de la réaction effervescente du bicarbonate de soude et du vinaigre pour frotter la surface de l’évier avec une éponge – il aura l’air comme neuf !

fil en forme de “U”

Si les tuyaux sont bouchés par des résidus alimentaires ou des cheveux, vous pouvez les déboucher avec un fil. Assurez-vous qu’il est assez long et que la pointe est pliée en forme de “U”

Mettez le fil dans le drain et retirez autant de résidus que possible. Enfin, versez de l’eau bouillante dans le drain pour terminer le nettoyage. Si de mauvaises odeurs s’échappent du drain, appliquez également la méthode au bicarbonate de soude décrite ci-dessus.

Plongeur d’évier à main

C’est probablement la première méthode que vous devriez appliquer si vous avez un tuyau bouché à la maison. Pratique et rapide, c’est le plus efficace pour déboucher rapidement l’évacuation de l’évier, de la douche ou des toilettes.

Son utilisation est très simple. Remplissez l’évier d’eau, placez le piston sur le drain, en vous assurant que la partie en caoutchouc recouvre le tout. Appuyez sur pour dégager l’obstruction.

Ensuite, versez de l’eau bouillante dans le drain pour éliminer tout résidu.

Eau chaude et sel

Ces deux ingrédients sont très efficaces pour déboucher un drain bouché et éliminer les mauvaises odeurs.

Portez l’eau à ébullition et, une fois atteinte, éteignez le feu et ajoutez 100 grammes de sel. Remuez bien pour le dissoudre.

Versez la solution dans les égouts et laissez reposer quelques minutes.