416 cas en une journée, la moyenne des infections augmente de 89%

Entre le 14 et le 20 juillet, 220 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en moyenne ont été dépistées par jour, selon les chiffres actualisés vendredi matin par l’Institut de santé publique Sciensano. Cela représente une augmentation de 89 % par rapport à la semaine précédente, où l’on comptait en moyenne 115 nouvelles infections par jour.

Le nombre d’hospitalisations est également en hausse. Selon les derniers chiffres connus (du 14 au 20 juillet), le nombre de nouvelles hospitalisations s’élève en moyenne à 13,9, soit une augmentation de 49 %. Cela porte à 18.045 le nombre d’hospitalisations dues au coronavirus dans notre pays. Hier, 24 nouveaux patients ont été admis à l’hôpital, le nombre le plus élevé depuis la recrudescence de l’épidémie.

Les derniers chiffres journaliers ont été revus à la hausse. Le lundi 20 juillet, un total de 416 infections a été enregistré. Sciensano cherche à consolider les chiffres avant de les inclure dans ses moyennes hebdomadaires. Ces vérifications prennent environ 4 jours et entraînent régulièrement des ajustements (à la hausse) des chiffres initialement enregistrés.

Les chiffres après le 20 juillet ne sont pas encore complets et augmenteront sensiblement dans les prochains jours. Pour le mardi 21 juillet et le mercredi 22 juillet, 115 et 91 nouvelles infections ont provisoirement été recensées.

Depuis le début de l’épidémie, 64.847 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique.