5.057 clubs sportifs vont bénéficier d’une subvention de 40 euros par affilié

En date du 19 mars 2021, la Wallonie a décidé d’aider les clubs sportifs wallons par une aide directe de 40 euros par affilié. Ce mécanisme reposait sur les communes ont un intérêt important à maintenir l’activité sportive sur leur territoire. Il permet de respecter la répartition des compétences en matière de Sports entre la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Après une première phase de liquidation, avec 16.054.440 euros qui avaient été octroyés à 172 communes pour les premiers dossiers rentrés, le Gouvernement wallon a validé ce vendredi l’octroi de la dernière tranche d’un montant de 6.634.480 euros pour 131 communes pour les derniers dossiers introduits.

 

Au final, 5.057 clubs reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs 567.223 affiliés auront ainsi été aidés par la Wallonie pour un budget total de 22.688.920 euros.

 

La subvention régionale en faveur de la commune est engagée sur la base d’un relevé du nombre d’affiliés aux clubs exerçant leur activité principale sur son territoire. Ce relevé est établi par la Région en collaboration avec l’Association Interfédérale du Sport Francophone.

 

Les communes reverseront l’intégralité de la subvention wallonne à leurs clubs respectifs, en fonction du nombre de membres établis.

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!