Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Cet ingrédient miracle est un produit que vous avez déjà à la maison. 

Les accidents arrivent. Si vous mettez vos vêtements ou vos chaussures mouillés sur un étendoir rouillé, cela entraînera sûrement une tache rouge brunâtre. Quel dommage pour votre chemisier ou vos bottes en daim. Heureusement, il existe quelques moyens d’éliminer les taches de rouille sur vos chaussures et vos vêtements. Ces cinq conseils feront disparaître les taches comme la neige au soleil. 

1 Citron et sel 

Beurk, une tache de rouille sur votre chemise blanche ? Pas de panique, un citron et un peu de sel peuvent facilement faire disparaître la tache. Pressez la moitié du jus d’un citron sur la tache, ajoutez un peu de sel et laissez reposer un moment. Ensuite, il est temps de rincer les vêtements. Vous pouvez le faire dans l’évier ou dans un seau, puis le mettre dans la machine à laver. Une fois la machine à laver terminée, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez même plus voir où il se trouvait ! Attention : cette astuce fonctionne mieux sur les tissus blancs ou de couleur claire. Pour les vêtements de couleur ou les chaussures en cuir, vous devriez essayer l’une des astuces suivantes. 

2. Vinaigre 

Si vous n’avez pas de citrons à la maison mais que vous avez du vinaigre, celui-ci peut également faire des merveilles pour les taches de rouille sur les vêtements et les chaussures de couleur claire. Mélangez un peu de sel et quelques cuillères à soupe de vinaigre et mettez le mélange sur la tache. Frottez-la bien avec une vieille brosse à dents et laissez reposer pendant une demi-heure. Mettez ensuite les vêtements ou les chaussures dans la machine à laver. Cette astuce est également très efficace pour les vêtements et les chaussures de couleur claire. 

3. Le lait aigre 

Vous avez une tache de rouille sur vos vêtements ou chaussures de couleur ? Le lait aigre est sur le point de devenir votre meilleur ami. Les bactéries contenues dans le lait aigre peuvent décomposer les taches de rouille. Remplissez un seau ou une baignoire de lait aigre et laissez-y tremper vos vêtements ou vos chaussures. Laissez-les toute la nuit, rincez-les et passez-les au lave-linge. Une fois que vous aurez sorti votre vêtement ou votre chaussure de la machine à laver, il est plus que probable que la tache aura complètement disparu. 

4.Citron et eau bouillante 

Des taches de rouille sur vos chaussures en cuir ? Dans ce cas, il est probablement préférable d’éviter les astuces susmentionnées. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est frotter la tache avec du jus de citron, puis placer vos chaussures au-dessus d’une bouilloire contenant de l’eau bouillante. La combinaison de la vapeur de l’eau bouillante et du jus de citron dissoudra lentement la tache. 

5. La crème de tartre 

La crème de tartre est souvent utilisée en pâtisserie, surtout en Amérique. Mais saviez-vous qu’elle est également bonne pour le nettoyage ? Combinez-la avec les bons ingrédients et vous obtiendrez en un rien de temps un nettoyant maison. 

Faites une pâte en utilisant une cuillère à café de crème de tartre, une cuillère à café de bicarbonate de soude et quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène. Faites d’abord un essai sur une petite partie du vêtement, car ce nettoyant peut aussi provoquer des taches. Si cela ne semble pas être le cas, étalez-le sur la tache et laissez-le agir pendant 30 minutes. Rincez-le soigneusement. Laissez le vêtement sécher et répétez le processus jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.