5 bonnes raisons de visiter Nausicaá cet automne

Observer le nourrissage de la raie manta ? Assister à l’animation des lions de mer ? Ou encore visiter les coulisses du plus grand aquarium d’Europe ? Pendant ces vacances d’automne, vous pourrez relever tous ces défis à Nausicaá, à Boulogne-sur-Mer. Expositions interactives, activités ludiques et visite en coulisses… Pour une magnifique journée sur la Côte d’Opale française.

À un jet de pierre de la frontière belge, ce ne sont pas moins de 60 000 animaux marins surprenants qui vous attendent. À Boulogne-sur-Mer en France, vous entamerez un fantastique voyage à travers les mers et les océans du monde. À la rencontre de requins, de poissons-clowns colorés et de splendides raies. D’incroyables moments de découverte vous attendent pendant ce congé d’automne, grâce aux expositions et activités hors du commun.

© H. Eskenazi – Nausicaá
1. La visite des coulisses           
Apporter les soins quotidiens à des dizaines de milliers d’animaux… En voilà un fameux travail pour l’équipe Aquariologie de Nausicaá. Comment s’y prennent-ils ? Vous le découvrirez lors d’une incroyable visite des coulisses. Vous visiterez les cuisines et les réserves, et apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le quotidien des animaux de Nausicaá. Vous déambulerez également le long des impressionnantes installations de filtration. Elles purifient au quotidien plus de 17 000 m³ d’eau.

2. Assister aux nourrissages des animaux de Nausicaá    
Nourrissages, entraînements, quiz… Qu’allez-vous découvrir lors de votre visite de Nausicaá ? Chaque jour, vous prendrez part à tout un tas d’activités passionnantes. Comme assister à l’entrainement des lions de mer par les soigneurs, ou caresser les raies et autres poissons dans le bassin tactile.

© Stéphan Pannier – Nausicaa
3. Voyage en Haute Mer  
Préparez-vous à faire face à l’immensité de l’Océan en découvrant le parcours Voyage en Haute Mer. Avec cette exposition, Nausicaá invite à découvrir l’un des derniers territoires inexplorés de la planète : l’île de Malpelo, au large de la Colombie. Un tunnel de 18 m de long, une grande faille de 7 m de haut, des multiples vues, des vitrages géants, … et en point d’orgue de cette visite : une grande baie à couper le souffle ! Cette mise en scène des fonds marins de l’île Malpelo permet aux visiteurs de s’approcher au plus près de l’impressionnante raie manta, du requin gris, des raies, et de nombreuses espèces incroyables.

4. Des Rivages et des Hommes 
L’Homme et la Mer, une relation qui remonte à la nuit des temps et dont nous ne sommes pas prêts de voir la fin ! Via l’exposition “Des Rivages et des Hommes”, Nausicaá invite au tour du monde des questions de gestion des espaces littoraux. La visite du parcours d’exposition débute par « Voyages en Mer du Nord », « Escales en Méditerranée » puis la forêt de kelp. Puis, viennent le lagon, le récif corallien et le bassin de pleine mer : au choc émotionnel avec les requins, succède le choc visuel avec le lagon et ses poissons multicolores. Un peu plus loin, dans une réserve californienne reconstituée, les lions de mer filent tels des torpilles dans leur bassin de 1 000 m3 d’eau. Le dépaysement est total !

© Stéphan Pannier – Nausicaá
5. Dans l’œil du Climat     
Les étranges phénomènes naturels de par le monde nous le prouvent clairement : notre climat est malade. Mais qu’est-ce que cela signifie pour la vie sous-marine pleine de magie ? Vous le découvrirez en visitant l’exposition temporaire « Dans l’œil du Climat ». À bord du Nausicaá Explorer, vous partirez explorer les récifs coralliens, les mangroves et la profondeur des océans. Vous devrez braver des tempêtes et des inondations. Mais heureusement, vous apprendrez comment agir pour inverser la tendance.

Prix avantageux     
Envie de plonger dans l’univers bleu profond de Nausicaá ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : en ce moment, vous pouvez bénéficier d’un tarif familial avantageux. Si vous commandez au minimum 4 billets, vous recevrez 15 % de réduction. Un billet d’entrée pour un adulte ou un enfant à partir de 12 ans vous coûtera 24 euros au lieu de 28,50 euros. Pour les enfants de 3 à 12 ans, le tarif sera de 18 euros au lieu de 21,50 euros. Et c’est gratuit pour les moins de 3 ans.

Téléchargez ici les photos et videos du communiqué de presse.

Note pour la rédaction (à ne pas publier)  
Pour une interview, des explications complémentaires, des données spécifiques et/ou du matériel photo (haute résolution), prenez contact avec : Glenaki Tourism Consultancy – Emilie Bruynbroeck & Birgit Defoort – emilie@glenaki.com & birgit@glenaki.com

À propos de NAUSICAA
« Nausicaá, Centre National de la Mer, est situé à Boulogne-sur-Mer. Nausicaá est un Centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer. Depuis son ouverture le 18 mai 1991, plus de 18 millions de visiteurs ont découvert les richesses de l’Océan et ont été sensibilisés à la nécessité d’en préserver les ressources au cours d’une visite qui les emmènent dans les différents écosystèmes marins. En 30 ans, Nausicaá a grandi et évolué pour devenir l’un des plus grands aquariums d’Europe. »