Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

2. L’embarras du choix
Peu importe que vous skiiez pour la première fois ou que vous soyez un skieur aguerri. En effet, il existe une descente adaptée à chaque niveau. Voilà pourquoi les familles qui voyagent avec des enfants, passent des moments fantastiques dans ce pays.
Si vous cherchez d’autres défis sportifs, la Slovénie possède de magnifiques sentiers de randonnée, qui vous conduiront dans des réserves naturelles fascinantes. Les multiples pistes de ski de fond vous emmèneront dans les plus belles vallées de cette contrée. Tandis que les montagnes vous proposeront des parcours de luge et d’escalade extraordinaires.

3. Un hébergement très confortable
Une multitude de formidables hôtels-boutiques vous raviront, avec leur vue sur les pistes enneigées. Vous logerez dans des refuges élégants ou dans des biens typiques et luxueux. Vous y goûterez au style de vie slovène. Cela veut dire que vous vous détendrez agréablement dans les espaces de bien-être et que vous vous régalerez, en savourant une cuisine gastronomique, préparée à partir de produits régionaux frais.

Saviez-vous que la Slovénie constitue une terre de vignobles prestigieuse? Les collines ensoleillées donnent de nombreux et prodigieux vins blancs. Vous les dégusterez lors d’une passionnante visite guidée.

4. Un seul forfait
Dès que vous arriverez en Slovénie, tous vos soucis disparaîtront littéralement, car tout sera réglé en un tour de main. Ainsi, vous explorerez des dizaines de domaines skiables avec un seul forfait national. Ce forfait vous ouvrira toutes les portes. Comme la Slovénie occupe un petit territoire, les stations se situent à proximité les unes des autres. Ainsi, il vous faudra moins d’une heure en voiture, pour aller de la jolie station de Soriška Planina à celle de Cerkno, très renommée.

5. Bien plus que des sports d’hiver
Et si vous ne skiiez pas pendant une journée? Outre ses pistes de ski, la Slovénie présente beaucoup d’autres atouts. Entre les montagnes, se nichent quelques lacs idylliques. Celui de Bled compte parmi les plus beaux d’Europe. Si vous parcourez la région, vous découvrez également un grand nombre de villes et de villages charmants. Vous flânerez le long des maisons caractéristiques ainsi que des églises historiques de Kranj et de Maribor-Pohorje. Si vous préférez plonger dans l’atmosphère d’un lieu animé et ultramoderne, vous effectuerez un petit tour à Ljubljana, la capitale slovène.