Bien plus qu’un festival musical, le Coudenberg Sound Box Fest vise à reconnecter son public avec le patrimoine archéologique, historique et artistique belge, en faisant dialoguer les vestiges du Palais du Coudenberg avec l’éclectisme et le dynamisme de son présent.
De la musique ancienne du 14e siècle, jusqu’aux compositions actuelles, en passant par le baroque, le jazz, le folk et la musique électronique, les liens subtiles et invisibles entre ces différents styles seront dévoilés par des musiciens de renommée internationale issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les concerts se veulent itinérants pour permettre aux spectateurs d’explorer la riche variété acoustique des différentes salles qui composent le parcours souterrain du Palais du Coudenberg et, en même temps, visiter l’ensemble de ces espaces chargés d’histoire. Avec une approche multi-stylistique, le CSBF promet de réunir les passionnés de Patrimoine, les mélomanes, et tous les curieux en quête d’une expérience visuelle et sonore unique, entre passé et modernité.
|