1. Des températures douces
Si vous avez très vite froid, voici une excellente nouvelle! Puisqu’à partir de novembre, la Gambie bénéficie d’un climat chaud et sec. Les températures montent facilement jusqu’à 30°C, pendant la journée. Pourtant, la chaleur n’est pas du tout suffocante. Comme il ne pleut quasiment pas en hiver, l’humidité reste faible. D’ailleurs, une brise agréable souffle souvent sur la côte. Il s’agit de conditions parfaites, si vous aimez vous promener, à vélo ou à pied. 2. Des plages paradisiaques
Vous cherchez un peu de fraîcheur? Dans ce cas, allez à la plage et prenez votre maillot de bain ainsi que votre appareil photo. Le littoral de la Gambie respire la couleur locale. Sur les vastes plages, quelques palmiers se balancent doucement, d’avant en arrière, et des bateaux de pêche colorés reposent sur le sable. Ici et là, vous rencontrez des habitants enthousiastes, qui vous servent, avec plaisir, un verre de jus de fruits fraîchement pressés.
En outre, chaque plage a son propre caractère. Ainsi, vous vous imprégnez de l’atmosphère des vacances, dans les bars situés sur les plages de Sanyang, de Kololi et de Kotu. Sur la plage de Tanji, vous voyez les pêcheurs locaux au travail. Tandis que les plages de Cape Point, de Gunjur et de Brufut attirent beaucoup moins de monde et s’avèrent, par conséquent, nettement plus sauvages.
|