3 | Savourez du salep, du boza et des châtaignes grillées dans la rue İstiklal
Votre prochaine étape : Galata ! Depuis la péninsule historique, vous pouvez facilement accéder à ce quartier en empruntant la ligne de tram T1. Descendez à Karaköy, près du pont de Galata et de la tour éponyme. Prenez la ligne T2 – Tünel (Tunnel), le deuxième métro le plus ancien du monde et aussi l’un des plus courts, qui vous emmènera directement au bout de la rue İstiklal. Tournez dans une rue annexe et vous voici à la Tour de Galata, qui est probablement la structure architecturale la plus emblématique qui se profile sur l’horizon d’Istanbul.
Bon plan : vous pouvez définir votre itinéraire à pied à partir d’ici jusqu’à la rue İstiklal. Cette rue animée vous propose un vaste choix de traditions hivernales : plusieurs étals vendent des châtaignes grillées et des tasses fumantes de salep et de boza. Ces boissons savoureuses sont préparées à base d’ingrédients sains et naturels. Elles ne se contentent donc pas de vous réchauffer mais sont également riches en vitamines et minéraux. La boisson idéale pour passer l’hiver.
4 | Faites votre shopping d’hiver au Grand Bazar
N’oubliez pas d’emmener votre liste d’achats de Noël lors de votre voyage. Istanbul est l’une des villes les plus prisées au monde pour le shopping. Dans les rues commerçantes, les centres commerciaux modernes et les boutiques de luxe, ce ne sont pas les cadeaux qui manquent. Pour partir à la chasse aux souvenirs, il n’y a pas de meilleur endroit que le Grand Bazar. Dans ce marché historique couvert, vous pourrez flâner parmi les sacs faits main, les bijoux colorés, les épices aromatiques, les assiettes en céramique et d’autres articles irrésistibles. |