Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

9 aliments et boissons à éviter si vous essayez de perdre du poids



Ces aliments et boissons peuvent entraver la perte de poids

Grâce au mouvement du body positive, nous apprenons (enfin !) à aimer notre corps tel qu’il est. L’amour de soi est extrêmement important, mais nous ne devons pas perdre de vue notre santé. Vous voulez perdre du poids pour améliorer votre santé en général ? Évitez les aliments et les boissons suivants.

Margarine

La margarine est à éviter – ou du moins à ne pas trop en manger – car cette alternative au beurre est pleine de graisses trans. Les acides gras trans ne sont pas bons pour les vaisseaux sanguins et ils augmentent le risque de maladies cardiovasculaires. Cependant, votre corps a besoin de graisses pour fonctionner correctement, il est donc sage de choisir des graisses saines comme l’huile d’olive.

 

Soda

Nous savons tous que le soda n’est pas sain, mais surtout si vous essayez de perdre du poids, n’y touchez pas. Si votre corps reçoit trop de certains types de sucres, comme le fructose, le foie les transforme en glucose. Une fois que votre corps a atteint sa limite de glucose, il transforme le reste de votre consommation de sucre en graisse.

Le pain blanc

Voyez-vous la couleur du pain uniquement telle qu’elle est, une couleur ? Alors il est temps de changer cela. Le pain blanc contient relativement peu de fibres qui sont vitales pour la digestion. Le pain de blé, par contre, contient beaucoup de ces fibres. Les fibres vous permettent également de vous sentir rassasié plus longtemps. Tout le monde y gagne !

Les jus de fruits

Même si un jus est un jus de fruit à 100%, il n’est pas forcément sain. Les jus de fruits contiennent beaucoup de sucre et même s’ils proviennent d’une alimentation saine, votre corps ne voit que le sucre. Il est donc conservé en tant que tel. De plus, les jus de fruits ne sont pas plus sains dans les usines. Le jus est souvent stocké dans des réservoirs d’oxygène pour en préserver la saveur, mais au cours de ce processus, le jus perd ses propriétés saines.

Céréales pour le petit-déjeuner

Il est si facile de verser des cornflakes dans un bol avec du lait, mais ce n’est pas sain. La plupart des céréales du petit-déjeuner sont pleines de sucres et d’édulcorants que votre corps ne peut pas digérer facilement. Vous voulez un petit-déjeuner facile ? Optez pour les flocons d’avoine.

Sel

On vous a servi un plat et le goût est trop fade ? Alors, on va vite chercher le sel. Ce n’est pas très sain. Si vous consommez trop de sel, vous pouvez développer des problèmes de tension artérielle, qui peuvent à leur tour entraîner des maladies cardiovasculaires. En outre, votre corps retient beaucoup plus d’humidité et vous pouvez le constater en montant sur la balance.

Produits sans matières grasses

Consommer trop de graisse crée des problèmes, mais en consommer trop peu aussi. Votre corps a besoin de graisse pour fonctionner. Un yaourt sans matières grasses n’est donc pas toujours meilleur qu’un yaourt avec des matières grasses. Les graisses sont souvent remplacées par du sucre, qui n’est pas bon non plus. Vous reconnaîtrez les graisses saines sur les étiquettes nutritionnelles sous le nom de “graisses insaturées”. Les mauvaises graisses sont étiquetées comme des graisses saturées et des graisses trans.

Fromage

Le fromage peut être à la fois sain et malsain. Choisissez votre fromage avec soin. Les fromages gras contiennent beaucoup de calories et cela s’accumule rapidement. Il est facile de trouver à l’épicerie des fromages qui ne contiennent pas autant de calories, comme les fromages de plus de 30 ans.

Alcool

Si un bon verre peut avoir un goût si agréable, il vaut mieux ne pas boire d’alcool. L’alcool contient souvent beaucoup de glucides et de sucres. Quelques verres de vin ou de bière suffisent pour dépasser les 300 calories sans aucune valeur nutritive.