9 femmes ukrainiennes parlent de leur maison et de leurs parcours.

Le projet Un 24 février, à l’aube est le fruit de la collaboration de neuf femmes ukrainiennes réfugiées en Belgique depuis quelques mois :
Yuliia Barbanova, 38 ans, Artiste, Odessa
Yuliia Bohuslavskaya, 21 ans, Comédienne, Odessa
Maryna Davydova, 34 ans, Etudiante, Kyiv
Tetiana Gubina, 48 ans, artiste, Kyiv
Olha Kushnir, 30 ans, Policière criminologue, Kryvyi Rih
Anne Kozachenko, 21 ans, chanteuse, Kyiv
Viktoriia Prudnyk, 26 ans, danseuse, chorégraphe, Bila Tserkva
Anastasia Varvarina, 39 ans, Photographe, Odessa
Dariia Zahorodnia, 20 ans, Productrice, Kyiv
Et d’une comédienne tatare résidente en Belgique depuis cinq ans, Regina, qui souhaitait contribuer à l’accueil de ces femmes à Bruxelles.

Elles se sont rencontrées dans le cadre d’ateliers théâtraux. Convaincues par l’intérêt et la richesse de leurs propos, elles ont décidé de créer un spectacle à partir du travail réalisé durant ces ateliers.

Ce spectacle verbatim a une visée documentaire et reprend les témoignages de la vie de ces femmes et de leurs expériences de ces derniers mois ainsi que des chants issus de la culture populaire ukrainienne. Il sera joué en ukrainien et traduit simultanément en français.

Ce projet est soutenu par la FEAS (Fédération des Employeurs des Arts de la Scène), le Marni, le Rideau, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, le Théâtre du Parc et le Théâtre Les Tanneurs.

Où : Théâtre des Martyrs
Quand : le 30/06 à 19h, le 01/07 à 20h et le 02/07 à 19h
Réservations : 02/223 32 08 ou via le site internet juste ici.Les places sont au prix de 9€ et les bénéfices seront reversés à l’association
Госпітальєри Госпитальеры Hospitallers
Pour vos réservations ou une question : presse@theatre-martyrs.be