Action choc de la Fondation Brigitte Bardot contre le retour de la fourrure
Face au scandaleux retour de la fourrure dans la mode et dans notre quotidien, la Fondation Brigitte Bardot passe à l’action avec un événement à Paris, lundi 3 mars, premier jour de la Fashion Week.
Une campagne mobile et innovante
La FBB déploiera 4 camions équipés d’écrans LED géants qui sillonneront les lieux stratégiques de la capitale. Ces véhicules mettront en lumière l’utilisation cruelle des animaux en « produits » de mode :
- Présentation de l’animal
- Visualisation de sa fourrure ou de sa peau
- Transformation en manteaux, chaussures, sacs…
Sensibilisation digitale
L’événement sera largement relayé sur les réseaux sociaux de la Fondation :
- Lives / posts tous les jours
- Micro-trottoirs pour recueillir les réactions des passants
- Diffusion d’un QR code sur les camions, redirigeant vers des pages dédiées du site de la FBB pour approfondir le sujet.
Cette action vise à marquer les esprits et à rappeler les enjeux éthiques liés à l’utilisation de la fourrure dans l’industrie de la mode.
Alors que des alternatives existent (fausse fourrure, faux cuir…), que les élevages sont interdits en France, la Fondation Brigitte Bardot dénonce une nouvelle fois le port de la fourrure et appelle à une prise de conscience collective sur les horreurs et les souffrances engendrées.