#Economie : Ralentissement du #transport sur les #voies #navigables en Belgique
Au troisième trimestre 2024, la quantité totale de marchandises débarquées dans les ports maritimes belges s’est élevée à un peu plus de 35 millions de tonnes. Cela représente une baisse de 9,1% par rapport au trimestre précédent et une hausse de 1,6% en regard du même trimestre de 2023. C’est ce qui ressort des nouveaux résultats de Statbel, l’office belge de statistique.
La quantité de marchandises embarquées a baissé de 7,2% par rapport au second trimestre 2024 et augmenté de 0,3% sur base annuelle pour s’établir à un peu plus de 31 millions de tonnes.
Au troisième trimestre 2024, le nombre total de navires de mers entrés dans les ports maritimes belges s’établit à 5.567. Cela représente une hausse de 0,2% par rapport au trimestre précédent et une baisse de 1,3% au regard du même trimestre en 2023.
Le nombre total de navires de mers sortis s’établit à 5.586, soit une hausse de 0,8% par rapport au second trimestre 2024 et une baisse de 1,4% par rapport au même trimestre de 2023.
À lire aussi
- Saisie massive de contrefaçons à Bruxelles-Nord : près de 8 m³ de marchandises illégales interceptées par la police
- Manneken-Pis : 1.200 costumes déménagés vers le Musée Mode & Dentelle à Bruxelles
- Golden Hours x Coeur à Coeur | OPEN AIR XXL 💖 ENTRÉE GRATUITE (Avant 19H00) 💖
- Waterloo remet la BD à l’honneur avec un festival sous le signe du western
- La Brasserie du Centre culturel de Charleroi, l’Eden, rallume ses fourneaux le midi

