Les #terrasses estivales de la #Ville de #Paris vous attendent !

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Elles annoncent les beaux jours…

Les terrasses estivales se réinstallent depuis le 1er avril ! À vous le soleil et les pieds en éventail – mais pas sur les tables ! – à siroter votre boisson préférée, à toute heure du jour… mais pas toute la nuit.

 

À 22 heures, les restaurants doivent avoir fermé leur terrasse estivale, pour préserver la tranquillité des riverains. Alors soyez sympa en leur facilitant la tâche et en allant continuer votre soirée dans d’autres lieux adaptés.

Vous reconnaîtrez ces terrasses à leur installation sur les trottoirs, qui laisse un passage pour les piétons, sur certaines places de stationnement ou sur des espaces publics dédiés. Les restaurateurs peuvent délimiter leur extension et la végétalisation est fortement encouragée pour la décorer.

 

Aujourd’hui, près de 4 000 terrasses sont installées chaque été dans la capitale. Vous pouvez en profiter jusqu’au 31 octobre 2025.

Saviez-vous aussi que votre libraire, disquaire ou même fleuriste peut installer une petite terrasse devant son commerce ? C’est aussi valable pour les hôtels et les établissements culturels, s’ils disposent déjà en intérieur d’un espace de restauration pour accueillir leur clientèle.

(Photo : ©Guillaume Bontemps/Ville de Paris)