Cet été, Adrien Joveneau cèdera exceptionnellement sa place à Adrien Devyver pour deux étapes du Beau Vélo de RAVeL. L’animateur prendra les rênes de 2 étapes : dans l’ordre les 12 et 19 juillet, à Fontaine-l’Évêque et Mouscron.
L’animateur de « Seul.e contre vous » et du « Grand Cactus » a déjà foulé les sentiers du Beau Vélo en 2011 et 2012, au plus près du public, micro à la main pour des interviews de terrain. Il a ensuite réitéré l’expérience en 2018 à Antoing, puis en 2019 à Comines-Warneton.
Adrien, c’est aussi un vrai mordu de vélo. Sa passion remonte à l’enfance. À 3 ou 4 ans à peine, il enfourchait déjà fièrement son vélo à petites roues. Un moyen idéal de canaliser son énergie débordante et de partir à la découverte du monde.
Dans la famille Devyver, le vélo, c’est une affaire de cœur. Si ses oncles sont de fervents amateurs, c’est surtout son grand-père – véritable passionné – qui l’initie à de longues balades autour de La Hulpe. À l’adolescence, Adrien jure uniquement par le VTT.
Aujourd’hui encore, il est un cycliste assidu : 30 kilomètres quotidiens minimum, et parfois jusqu’à 120 km pour travailler son endurance. Une passion qu’il partage avec ses enfants. L’aîné, 7 ans, l’accompagne déjà sur des parcours de 10 à 15 km en forêt ou sur les petits tronçons du RAVeL. Le cadet, quant à lui, commence sur sa draisienne, ou profite des promenades à bord du vélo-cargo familial.
« Le Beau vélo de RAVeL » avec Adrien Devyver les 12 et 19 juillet sur La Une RTBF, VivaCité et Auvio.