Un été au Musée&Jardins van Buuren

Cet été, le musée invite petits et grands à vivre une parenthèse enchantée dans l’un des plus beaux écrins de verdure de Bruxelles.

 

Véritable havre de paix, les jardins du musée, premiers en Belgique à avoir été reconnus « jardin historique » par le Conseil de l’Europe, sont un lieu de promenade et de rêverie où l’art paysager se déploie dans toute sa richesse. Entre la fraîcheur des allées arborées, le parfum délicat des roseraies en pleine floraison, le charme romantique du Jardin du Cœur et l’amusement du labyrinthe, chacun y trouve son moment de bonheur, que ce soit pour une pause contemplative, une sortie familiale ou une escapade à deux pas de chez soi.

 

Ces espaces soigneusement dessinés forment un tableau vivant, évoluant au fil des saisons et offrent une expérience sensorielle et esthétique unique en ville.

 

Le Musée & Jardins van Buuren présente également l’exposition « Autour de l’Art Déco. Sculptures de l’entre-deux-guerres », à découvrir à l’intérieur de la maison et dans les jardins jusqu’au 28 septembre. Cette exposition met en lumière la richesse sculpturale des années 1920-30 à travers des œuvres évocatrices issues de collections belges et européennes.

 

Au programme de la rentrée, une conférence « Art Déco, Parfums & Modernité : de Paris à Bruxelles », un concert de Valère Burnon, lauréat du Concours Reine Élisabeth Piano 2025 et d’autres activités animeront les jardins.

Photo 1 : Pergola © Michael Binkin

Photo 2 : Labyrinthe © Musée & Jardins van Buuren

Musée et Jardins van Buuren, Avenue Leo Errera 41, 1180 Bruxelles. Renseignements : museumvanbuuren.be