Une rétrospective de l’artiste liégeoise Mady Andrien à Chaudfontaine

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Arthouse consacre une rétrospective majeure à Mady Andrien, figure emblématique de la sculpture contemporaine belge. L’exposition dévoile un large éventail de son œuvre, des sculptures monumentales en bronze et en acier à des pièces plus intimistes en terre cuite ou en polyester, ainsi qu’une sélection inédite de collages.

 

Artiste née à Liège en 1941 et formée à l’Académie royale des Beaux-Arts, Mady Andrien place depuis toujours la figure humaine au cœur de sa création, explorant avec virtuosité l’émotion et le mouvement à travers des formes épurées et puissantes.

 

Cette exposition, accompagnée de conférences, visites guidées et ateliers, offre au public l’occasion unique de plonger dans l’univers sensible et maîtrisé d’une sculptrice dont l’œuvre rayonne en Belgique comme à l’international. Elle retrace plusieurs décennies de création, présentant un panorama riche: sculptures monumentales en bronze et en acier, pièces plus intimes en terre cuite ou en polyester, ainsi qu’une sélection de collages, révélant un aspect plus confidentiel de son univers.

 

Si ses sculptures monumentales jalonnent l’espace public, son travail plus intimiste en terre cuite ou en polyester révèle des dialogues délicats entre volumes et textures. En 2019, son exposition à La Boverie confirmait déjà son importance dans le paysage artistique national. Ses œuvres figurent aujourd’hui dans de nombreuses collections, tant publiques que privées, en Belgique et à l’étranger.

 

Rétrospective Mady Andrien,  Arthouse, Avenue des Thermes 78bis, 4050 Chaudfontaine, jusqu’au 5 octobre 2025.

Horaires: 10h00-17h00 tous les jours (jusqu’à 18h00 en juillet et août) Tarif: 5€.

Visite guidée: vendredi 22 août à 14h00 – tarif: 7.50€ (entrée comprise)

Informations: www.visitchaudfontaine.be

Inscription obligatoire: 04.364.20.20 – info@visitchaudfontaine.be