L’aéroport de Liège accueillera en 2027 un nouvel hôtel Van der Valk
La construction prochaine d’un hôtel sur le site stratégique de l’Aéroport de Liège. L’ouverture est prévue pour avril 2027 vient d’être annoncée par le groupe Van der Valk. Avec ses 17.000 m² et une offre haut de gamme, l’établissement veut renforcer l’attractivité du premier pôle économique de Wallonie, explique-t-il dans un communiqué.
Le futur Van der Valk Liège Airport comptera 182 chambres contemporaines, un restaurant/brasserie de 250 couverts, un skybar panoramique avec terrasse, ainsi que dix salles de réunion modulables. Un espace wellness de 800 m² avec salle de sport viendra compléter l’infrastructure. L’hôtel proposera également deux parkings totalisant 275 places et 28 bornes de recharge pour véhicules électriques.
Il s’agira du cinquième établissement du groupe en province de Liège, après ceux de Verviers, Liège Congrès, Liège Sélys et Spa. « Être présent à l’Aéroport de Liège était une évidence. C’est un lieu stratégique, au cœur du développement économique wallon. Avec ce nouvel hôtel, nous souhaitons accompagner la croissance de l’aéroport et offrir aux voyageurs comme aux habitants de la région une expérience Van der Valk complète », explique Marco Wohrmann, directeur général des établissements Van der Valk de Province de Liège.
Le projet s’inscrit dans le redéploiement du site, puisqu’il reprend un ancien projet de bureaux converti en hôtel. Pour Laurent Jossart, CEO de Liege Airport, l’initiative est une «excellente nouvelle» : « Ce nouvel hôtel augmentera l’attractivité du site et renforcera notre écosystème, qui compte déjà 160 entreprises et plus de 11.000 emplois directs et indirects. Avec notre plan stratégique, nous investirons 500 millions d’euros dans les 15 prochaines années pour doubler de taille. »
Ce nouvel hôtel apparaît ainsi comme un maillon clé du développement économique régional, d’autant plus que l’aéroport marque sa volonté de croître. « C’est une excellente nouvelle pour toute la communauté aéroportuaire », se réjouit Laurent Jossart, CEO Liege Airport. « Avec un hôtel Van der Valk sur le site, l’attractivité augmentera et l’offre de services dynamisera l’ensemble de notre écosystème. Il y a plus de 11.000 emplois directs et indirects et 160 entreprises à l’aéroport. Avec notre plan stratégique, nous investirons 500 millions d’euros dans les 15 prochaines années pour doubler de taille », ajoute-t-il.