
La police de Seraing aura ses bureaux dans un endroit plus central de la ville
Récemment, la bourgmestre Déborah Géradon a présenté le nouveau Programme Stratégique Transversal de la ville de Seraing. Un document qui trace la voie pour les prochaines années. Autour de huit objectifs stratégiques majeurs, Seraing entend moderniser son territoire et améliorer concrètement la qualité de vie de ses citoyens. Parmi les huit priorités (ville propre et inclusive, mobilité modernisée, logement de qualité, économie relancée…), la Ville entend également lutter activement contre les incivilités, les délits environnementaux, la délinquance et les fraudes qui fragilisent la confiance collective.
Ce volet de régulation de l’espace public et de la sécurité demande évidemment l’implication des forces de police de la zone Seraing/Neupré dans de bonnes conditions de travail. Les autorités communales ont donc annoncé la construction d’un nouvel hôtel de police moderne, en plein cœur de
Seraing. L’actuel, situé rue de la Bouteille, est d’un autre temps. De nouveaux locaux, modernes, seront aménagés dans un nouveau bâtiment plus central, situé proche des pôles urbains majeurs. Il sera érigé non loin du pont de Seraing, près des locaux du CPAS rue Molinay.
Le timing (entre 2024 et 2030) sera fonction des possibilités budgétaires.