Cinéma : Le mois du documentaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
Regards sur le cinéma documentaire
Le Mois du Doc est de retour pour une 8ème édition : du 1er au 30 novembre, le cinéma documentaire belge francophone sera une nouvelle fois mis à l’honneur. Il est à vivre au travers de projections, rencontres et événements aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais aussi en TV, en VOD et en podcast. A l’initiative du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et de la Ministre de la Culture, Elisabeth Degryse, cet événement d’ampleur met chaque année en lumière la richesse et la diversité de notre cinéma du réel : « Le documentaire belge francophone est un miroir de notre société. Il explore nos réalités, donne voix à l’invisible, bouscule nos certitudes. À travers une richesse de formes, de territoires et de regards, il pose les questions essentielles de notre temps. Le Mois du Doc nous rappelle à quel point ce cinéma est indispensable : pour comprendre le monde, mais aussi pour continuer à le questionner, ensemble. »
Quentin Noirfalisse, journaliste et cinéaste, parraine cette nouvelle édition marquée par le thème des territoires en documentaire, un thème qui apporte une teinte particulière à cette édition, au travers de plusieurs programmations et rencontres : « Le Mois du Doc est un excellent moment pour faire lien, contrer un contexte de divisions et promouvoir un cinéma implanté géographiquement partout, qui incarne et questionne les dimensions multiples de nos sociétés. »
« Le mois du doc » également en TV, en VOD et en podcast.
Rendez-vous sur www.moisdudoc.be pour découvrir la programmation complète.
En TV, en VOD et en podcast
Pour la programmation en salles, faite votre choix en fonction de la date, du lieu ou de la province où les séances ont lieu.


