Justine et autres récits entre vice et vertu
Après Histoire d’O suivi de La Vénus à la fourure et Emmanuelle et autres égéries, retrouvez l’oeuvre de Guido Crepax dans cette intégrale regroupant son adaptation de Justine ou les malheurs de la vertu mais aussi des histoires courtes inédites.
Justine fait la confidence de ses malheurs : tandis que celle-ci lutte pour se sortir de sa misérable condition en honorant la foi chrétienne, sa soeur Juliette mène une vie de courtisane après s’être vautrée dans la luxure…
Public averti (Erotique, hyper violence)
Scénariste et illustrateur : Guido Crepax
GUIDO CREPAX est né en 1963 à Milan où il est décédé en 2003. Après une formation d’architecte, Guido Crepax devient illustrateur de pochettes de disques de jazz et de publicités. Il débute en bande dessinée en 1959 dans la revue Tempo Medico. En 1965, il participe à la nouvelle revue Linus, donnant naissance à la fameuse série Valentina, série caractérisée par un dessin sophistiqué et une trame de récit psychédélique et onirique, avec une forte dose d’érotisme (9 volumes). Spécialiste de l’illustration érotique (Emmanuelle, Justine, La Vénus à la fourrure…), Crepax a mis en bande dessinée les auteurs classiques du genre, dont Sade, Sacher- Masoch, Casanova et Réage. Illustrateur fantastique, il a également livré un Docteur Jekyll et Mister Hyde en 1984 et un Dracula en 1988. Il a profondément influencé la bande dessinée européenne de la seconde moitié du XXe siècle.
Collection Erotix aux éditions Delcourt
EAN : 9782413075776
Dimensions : 22.7 x 29.8 x 2.5 cm
Nombre de pages : 272
Prix : 45,50 €

