Bourse de seconde main de livres nature chez AVES à Ixelles
Bourse de seconde main de livres nature chez AVES à Ixelles
Si vous avez reçu un guide ornitho pour Noël mais en avez déjà trois – un pour le terrain, un pour la maison et bien sûr votre vieille édition presqu’en morceaux mais que vous ne jetteriez pour rien au monde ?
Vous rêvez de la nouvelle édition de la Flore bleue et voulez faire profiter l’un ou l’autre de votre ancienne édition ? Ou vous cherchez simplement à faire de la place dans votre bibliothèque pour vos prochains achats ?
Alors on a ce qu’il vous faut ! La foire aux livres nature d’occasion d’AVES Bruxelles-Brabant
– Pour qui : tous ceux qui souhaitent échanger, vendre ou acheter des livres sur les oiseaux, les insectes, les plantes, … Des livres peuvent aussi nous être donnés. Le bénéfice de leur vente sera versé à un projet d’acquisition de réserve naturelle de Natagora.
– Quoi : Livres sur la nature de chez nous ou d’ailleurs (guides de terrain, ouvrages de référence, etc.). Les DVD et CDs en bon état sont également les bienvenus. Les revues ne sont pas souhaitées.
– A quel prix : – A vous de voir en fonction du livre – mais 5-10 € nous semblent raisonnables pour les guides les plus courants – Vous pouvez aussi simplement les mettre à disposition ou les offrir.
– Que faire de ce qui reste : vous les remportez avec vous ou vous nous les donner pour une vente ultérieure au bénéfice des réserves naturelles de Natagora.
– Petit plus : – La boutique verte sera bien sûr ouverte pour l’un ou l’autre achat de livres neufs.
! Pour rappel, le bénéfice des ventes de nos livres de seconde main supporte nos réserves naturelles
Inscription demandée pour les personnes souhaitant proposer des livres à la vente. Tous les détails ici :
https://bruxellesbrabant.aves.be/notre-agenda/activite?event=49486
Organisateur : Natagora Bruxelles Aves Bruxelles – Brabant
Adresse : Mundo B Matongé – Salle Fair trade au sous-sol, Rue d’Edimbourg 26, 1050 Ixelles, le vendredi 30 janvier 2026 de 17h00 à 20h00.


