Sephora confirme son arrivée en Belgique en 2026
Sephora confirme son arrivée en Belgique en 2026
C’est désormais officiel : Sephora, l’une des plus grandes références mondiales dans l’univers des cosmétiques de prestige, s’apprête à faire son entrée sur le marché belge. Le groupe LVMH a confirmé l’information ce mardi, évoquant une ouverture prévue dans le courant de l’année 2026.
Dans un communiqué, le leader international de la beauté haut de gamme précise que cette implantation s’inscrit dans sa volonté de renforcer sa présence en Europe. « L’arrivée de Sephora en Belgique marque une nouvelle étape dans notre stratégie d’expansion européenne », indique le groupe, sans toutefois livrer davantage de détails sur le calendrier exact.
À ce stade, le flou demeure quant au nombre de boutiques et à leurs localisations. Selon des informations publiées précédemment par L’Écho, la première enseigne pourrait voir le jour à Bruxelles, possiblement sur l’avenue Louise, artère commerciale emblématique de la capitale.
Fondée en 1969 à Limoges, Sephora est aujourd’hui implantée dans 35 pays et compte environ 3.400 magasins à travers le monde. L’enseigne emploie près de 50.000 collaborateurs et s’est imposée comme un acteur incontournable de la distribution de produits de beauté premium.
L’arrivée de Sephora en Belgique pourrait rebattre les cartes du secteur local des cosmétiques, déjà très concurrentiel, et susciter un vif intérêt auprès des consommateurs belges, jusqu’ici contraints de se tourner vers l’étranger ou vers la vente en ligne pour accéder à l’ensemble de l’offre de la marque.

