Les Jeux olympiques d’hiver en Italie sur la RTBF
Les Jeux olympiques d’hiver en Italie sur la RTBF
Les Jeux olympiques d’Hiver de Milan Cortina accueilleront la délégation belge la plus importante de l’histoire. Un événement que la RTBF couvrira avec plus de 100 heures de direct sur Tipik et Auvio mais aussi sur La Une avec une soirée consacrée au patinage artistique.
Parmi les moments-clés des JO d’hiver de Milan-Cortina :
– Mariah Carey et Andrea Bocelli à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver en direct sur Tipik (6 février 20:00)
– 100 heures de direct sur Tipik et Auvio (du 6 au 22 février)
– Une soirée spéciale patinage artistique sur La Une (19 février 20:10)
Les Jeux olympiques d’Hiver de Milan Cortina accueilleront la délégation belge la plus importante de l’histoire. Un événement que la RTBF couvrira avec plus de 100 heures de direct sur Tipik et Auvio mais aussi sur La Une avec une soirée consacrée au patinage artistique. Le programme libre dame sera diffusé avec la participation de nos deux talentueuses représentantes : la vice-championne d’Europe Nina Pinzarrone et Loena Hendrickx (jeudi 19 février 20:10 La Une). Les commentaires seront assurés par Manuel Jous en compagnie de l’ancienne patineuse olympique Isabelle Pieman.
La quinzaine olympique sera riche en événement, 116 épreuves réparties en 16 disciplines : du Ski alpin au Bobsleigh en passant par le biathlon, le snowboard ou encore le hockey sur glace, sans oublier le Ski alpinisme qui fait son entrée dans les JO.
Sur place, deux équipes dirigées par François Zaleski et David Bertrand se déplaceront de site en site pour recueillir les témoignages des athlètes, avec bien sûr une attention toute particulière pour les Belges. Au cœur du dispositif, les directs, avec des commentateurs et des consultants spécifiques à chaque discipline.
Les Jeux olympiques d’hiver débutent le 6 février avec une cérémonie d’ouverture diffusée en direct depuis le stade San Siro de Milan. Martin Weynants et Hervé Gilbert seront aux commentaires. Aux côtés des athlètes, Mariah Carey, Andrea Bocelli ou encore Laura Pausini, seront les stars d’une soirée grandiose. (Vendredi 6 février 20h00 Tipik).
Pour clôturer ces Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina, c’est l’arène de Vérone, un site historique classé au patrimoine mondial, qui sera transformé en une scène artistique. Martin Weynants et Hervé Gilbert seront à nouveaux aux commentaires pour ce spectacle mêlant musique, art et narration (Dimanche 22 février 20:30 Tipik).
A partir du 6 février 2026 à 20h00 sur la RTBF

