Réalisez un projet d’occupation du Pavi’On du Cinquantenaire
Réalisez un projet d’occupation du Pavi’On du Cinquantenaire
Les Maisons de Quartier de la Ville de Bruxelles lancent un appel à projets d’occupation pour le Pavi’On, un espace polyvalent situé au coeur du Parc du Cinquantenaire. Les demandes doivent parvenir au plus tard le vendredi 13 mars 2026 à 12h.
Le Pavi’On, c’est quoi ?
Fermé depuis 2021 suite à un incendie, le pavillon Omer Vanaudenhove a fait l’objet de travaux de rénovation entre octobre 2024 et avril 2025. Entièrement repensé et inauguré le 21 mai 2025, il incarne l’action, le dynamisme et l’ouverture, tout en s’ancrant dans la mémoire vivante du quartier.
À la fois moderne et accueillant, c’est donc avec une nouvelle énergie et une nouvelle identité que nait le Pavi’On !
Pavi’On est un projet issu du Budget participatif de 2021 porté par le service Bruxelles Participation et le Conseil de quartier européen : Site externeUn nouveau souffle pour le pavillon Omer Vanaudenhove
Quels projets ?
La programmation socio-culturelle, orchestrée par les Maisons de Quartier, se veut éclectique, inclusive et intergénérationnelle, enrichie par les initiatives des associations locales et de projets d’habitants, partenaires précieux de cette nouvelle aventure.
Chaque quadrimestre, un nouvel appel à projet est lancé afin d’offrir la possibilité à de nouvelles initiatives de voir le jour, qu’il s’agisse d’activités récurrentes ou de rendez-vous unique.
Il est réservé aux personnes ou associations ayant un statut juridique. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez tout de même faire votre proposition (une ou plusieurs dates). Envoyez-la par e-mail à pavion@lmdq.brussels . Les Maisons de Quartier l’étudieront et vous recontacteront.
Comment faire ?
Envie de proposer un projet d’occupation pour le Pavi’On ? Vous trouverez ci-dessous l’appel à projet et le formulaire :
Appel à projet d’occupation + formulaire :
Les demandes doivent parvenir au plus tard le vendredi 13 mars 2026 à 12h (conditions dans les documents joints).
Plus d’infos : pavion@lmdq.brussels


