Bruxelles a son Musée de l’Erotisme et de la Mythologie
Bruxelles a son Musée de l’Erotisme et de la Mythologie
Dans une charmante maison du XVIIIe siècle du quartier Sablon, plongez dans l’histoire de l’art érotique de l’Antiquité à nos jours. Cette collection privée — l’une des plus remarquables d’Europe — invite à découvrir des pièces rares : peintures, sculptures, antiquités gréco-romaines, ivoires, estampes japonaises et autres curiosités. La curiosité, ici, est tout à fait encouragée.
La mythologie et l’érotisme sont profondément liés : « érotisme » vient d’« éros », le mot grec ancien pour « amour » ou « désir », personnifié par le dieu Éros, fils d’Hermès et d’Aphrodite, représentant le désir qui réunit et crée les mondes.
Ce musée a pour but de montrer l’existence de l’érotisme depuis que l’humanité a découvert le plaisir sexuel.
Le musée a été créé par le Dr Guy Martens en mars 2012, fruit de sa passion de toujours pour l’art érotique. Fils et petit-fils de médecin, il a naturellement choisi de suivre la même voie, en parallèle de ses études en histoire de l’art et en antiquités.
Musée de l’Erotisme et de la Mythologie (MEM), Rue Saint-Anne 32, 1000 Bruxelles-Ville.
Infos pratiques :
Ouvert lun., jeu. & ven. de 14:00 à 19:00 ; mar. & mer. :fermé ; sam. & dim. de 11:00 à 17:30.
Tél. 02.514.03.53, info@m-e-m.be https://m-e-m.be/
- Bruxelles (Ville de Bruxelles)
- https://m-e-m.be/
À lire aussi
- Le Festival Yallah Zouz ! qu’il ne faut pas manquer à Saint-Gilles
- 3e édition du Festival international de danse solo au Théâtre Mercelis à Ixelles
- 3e édition du Festival international de danse solo au Théâtre Mercelis à Ixelles
- Un podcast de la Sonuma à l’occasion du 20e anniversaire de la rénovation de l’Atomium
- Festival des Arts de la rue à la place Cardinal Mercier à Jette


