Loisirs & Culture

A faire peur

Vos amis vont adorer — faites-leur découvrir ce contenu !

L’Apiculteur

Dans les guides touristiques, Trouillensac est une petite ville paisible. Dans la réalité, c’est un vrai cauchemar, avec d’innombrables phénomènes terrifiants. Elise, 11 ans, va devoir explorer une ruche remplie d’abeilles monstrueuses pour tenter de sauver sa famille.

Elise, 11 ans, est une fille timide et réservée. Un dimanche, elle accompagne ses parents qui veulent s’emparer de la propriété d’un vieil apiculteur. Même s’il est ruiné, l’homme refuse. Le père menace et assure qu’il gagnera à la fin. Sur le chemin du retour, la famille est attaquée par une nuée d’abeilles. Pour Elise, le cauchemar ne fait que commencer. Courageuse, conseillée par son amie imaginaire, elle devra plonger au cœur d’une ruche chaotique et monstrueuse pour sauver ses parents.

Scénariste : Ingrid Chabbert , Lylian

Ingrid Chabbert est une auteure d’ouvrages pour la jeunesse et scénariste de BD. Elle écrit depuis qu’elle est enfant mais c’est seulement en 2010 qu’elle publie son premier album jeunesse, “La fête des deux mamans”. Aujourd’hui, elle est l’auteure de plus de 50 albums. Ingrid a été l’une des fondatrices (avec sa compagne) des Petits pas de Ioannis, une maison d’édition jeunesse (2010-2013). Elle vit aujourd’hui à Carcassonne. Texte © Babelio

Lylian naît en avril 1975. Enfant, il grandit vite au sein d’une réalité qui lui est à la fois étrange et étrangère. Alors Lylian l’enjolive, la réinvente pour se l’approprier entièrement et parvient à créer un univers qui lui ressemble, racé et empreint d’une sensible humanité. En 2004, les éditions Les Humanoïdes Associés s’intéressent à son travail et publient L’Éveil du Kurran, dessiné par Dune, one shot que Lylian coécrit avec Nori. En 2011, les éditions Clair de Lune publient sa nouvelle série jeunesse : Les Aventures débridées de Kenji le ninja créée avec un jeune dessinateur, Loïc Chevallier. En 2012, Lylian publie le tome 1 d’un western dur et classique, dessiné par Augustin Lebon et mis en couleurs par Hugo Poupelin. Lorsqu’il est approché pour écrire l’adaptation de La Quête d’Ewilan, Lylian plonge littéralement dans l’univers sensible et grandiose de Pierre Bottero. Pour se faire, il collabore avec Laurence Baldetti et Loïc Chevallier. Le premier tome est publié aux éditions Glénat en 2013 et connaît un beau succès critique et public. L’aventure Ewilan est lancée. Depuis, il a investi cet univers à travers l’écriture d’une dizaine de tomes.

Illustrateur : Paul Drouin

Paul Drouin est né en 1980. Il étudie le dessin pendant 4 ans à l’ECV Bordeaux (école de communication visuelle). Son diplôme en poche il commence par faire de la communication visuelle pour des groupes de musique. Après avoir remporté le concours Arte/Glénat, il publie Le moustiquaire de Berlin en janvier 2006 aux éditions Arte/Glénat. En 2007, il fait la connaissance de Guillaume Clavery. De cette rencontre vont naître plusieurs albums : On the road, Blood Circus aux éditions Casterman. À côté de son travail dans la BD, Paul fait de l’illustration. Il a fait une affiche pour la chanteuse Macy Gray à l’occasion du festival Rock en Seine et a aussi travaillé pour de nombreuses maisons d’édition jeunesse (Bayard, Milan…). En 2020, il s’associe à Lylian au scénario et Lorien aux couleurs. Après plusieurs albums chez Glénat : La Famille Fantastique, Titouan, ils réalisent la série jeunesse à succès Les Géants aux éditions Glénat. En septembre 2024, le trio Lylian-Drouin-Lorien sort le premier tome de Collège Apocalypse aux éditions Soleil.

Coloriste : Cyril Vincent

Editions Soleil

EAN : 9782302107120

Dimensions : 22.8 x 30 x 1.2 cm

Nombre de pages : 40

Prix : 11,50 €