Loisirs & Culture

Près de moi pour toujours : Le dernier roman de Harlan Coben et Reese Witherspoon

Vos amis vont adorer — faites-leur découvrir ce contenu !

Ce que l’on fuit finit toujours par nous rattraper…

Un pur page-turner signé du créateur de nuits blanches, associé pour l’occasion à l’actrice culte Reese Witherspoon

Un thriller étourdissant avec pour la première fois chez Coben un personnage principal féminin.

Résumé :

Ce que l’on fuit finit toujours par nous rattraper…

Maggie avait tout. Un mari aimant, un poste de chirurgienne respectée dans l’humanitaire, une confiance absolue dans sa mission.

Aujourd’hui, Maggie a tout perdu. Son mari Mark a disparu lors d’un attentat, une série de drames l’a rayée de l’ordre des médecins et sa fondation caritative a été dissoute.

Incapable de faire son deuil et désespérée de ne pouvoir exercer, Maggie va accepter une étrange proposition : un mystérieux oligarque russe lui offre une fortune pour opérer en secret sa très jeune fiancée.

Consciente qu’elle est en train de ruiner tous ses idéaux, Maggie s’envole pour la Russie. Sans se douter qu’elle vient de se jeter dans une conspiration mondiale dont elle n’est qu’un pion…

Les auteurs : Harlan Coben, Reese Witherspoon

Né à Newark, New Jersey , le 04/01/1962, Harlan Coben est un auteur de romans policiers.

Né dans une famille juive, diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a commencé à écrire ses premiers romans à 25 ans mais refusa de les sortir, de peur de ne pas être lu. Ce n’est qu’après avoir travaillé plusieurs années dans l’entreprise de voyage de son grand-père qu’il décide de reprendre la plume et de publier ses thrillers aux intrigues passionnantes.

Son premier roman, “Sans un adieu” (“Play Dead”), est publié en 1990, suivi de “Remède mortel” (“Miracle Cure”), en 1991. En 1995, le “Rupture de contrat” (“Deal Breaker”) est édité et son héros fétiche, Myron Bolitar, ex agent du FBI reconverti en manager sportif, fait le tour du monde. Il devient ainsi le premier auteur à recevoir les trois titres américains de littérature à suspense les plus prestigieux: le prix Anthony 1996 pour “Rupture de contrat” et le prix Shamus 1997 et le prix Edgar-Allan-Poe – Meilleur livre de poche original – 1997 pour “Faux Rebond” (“Fade Away”, 1996), le troisième roman de la série policière dont Myron Bolitar est le héros.

Le premier de ses romans traduits en France, “Ne le dis à personne” (“Tell No One”, 2001) – Grand prix des lectrices de Elle – Policier 2003 – a obtenu d’emblée un énorme succès auprès du public et de la critique et a été adapté au cinéma par Guillaume Canet en 2006. Ce succès a été confirmé par ses ouvrages suivants notamment “Une chance de trop” (“No Second Chance”, 2003), l’un de ses meilleurs romans policiers, adapté en série télévisée française en 2015 et “Juste un regard” (“Just One Look”, 2004) également adapté en série télévisée française en 2017. En 2011, sort “À découvert” (“Shelter”), le premier tome de la trilogie “Mickey Bolitar”. En septembre 2016 est sorti le roman “Sans défense” (“Home”), qui signe le retour de Myron Bolitar et de ses acolytes. Il est le créateur de deux séries, “The Five” (2016) et “Safe” (2018). En 2018, il signe avec Netflix pour l’adaptation en séries et/ou films de 14 de ses romans. Après “The Stranger” (2020), adaptée du roman éponyme (titre français “Intimidation”) et “Dans les bois” (“The Woods”), la série polonaise sortie en juin 2020, “Innocent” (2021) est la troisième série tirée d’un roman (“The Innocent”, 2005).

Il vit à Ridgewood dans le New Jersey avec sa femme, Anne Armstrong-Coben, pédiatre, et leurs quatre enfants.

page Facebook : www.facebook.com/HarlanCobenFrance

Source : www.harlan-coben.fr

Née à La Nouvelle Orléans, Louisiane , le 22/03/1976, Reese Witherspoon est une actrice, productrice et femme d’affaires américaine.

levée à Nashville, au Tennessee, elle commence sa carrière d’actrice à l’adolescence avec le film “Un été en Louisiane” en 1991. Après un rôle de premier plan aux côtés de Mark Wahlberg dans le thriller “Obsession mortelle” en 1996, elle fait une percée en 1999 pour son rôle d’Annette Hargrove dans la comédie dramatique “Sexe Intentions” ainsi que pour son interprétation de Tracy Flick dans la comédie “L’Arriviste”. Elle obtient une reconnaissance plus large avec le rôle d’Elle Woods dans la comédie “La Revanche d’une blonde” (2001), ainsi qu’en tant que rôle principal dans “Fashion victime” (2002). C’est surtout le rôle de June Carter dans le biopic musical “Walk the Line” en 2005 qui lui apporte la consécration avec l’Oscar de la meilleure actrice.

Sa prestation dans “Wild” (2014) lui vaut sa seconde nomination à l’Oscar de la meilleure actrice. Reese Witherspoon s’est également aventurée vers la télévision en produisant et en incarnant l’un des rôles principaux de la série “Big Little Lies” (2017-2019) sur HBO, qui remporte l’Emmy Award de la meilleure mini-série. En 2019, elle produit et joue dans la série dramatique Apple TV+ “The Morning Show”.

Reese Witherspoon possède également une entreprise de vêtements (Draper James) et anime un club de livres (Reese’s Book Club). Elle est actionnaire et administratrice de la société Hello Sunshine qu’elle a créée et dont elle a cédé ultérieurement le contrôle.

Elle est l’auteure d’un premier livre, “Whiskey in a Teacup” (2018), un livre de style de vie inspiré par son éducation dans le sud.

site officiel : reesesbookclub.com

Traduit par : Daphné Bernard

Editions Belfond

Grand format

ISBN :9782714405555

384 pages

Prix : 23 €