A partir du 1er mars, la SNCB adaptera les heures d’ouverture des guichets de plusieurs gares
L’adaptation des heures d’ouverture fait suite à la forte augmentation des ventes digitales. Aujourd’hui, près de 90% des tickets sont achetés aux automates de vente, sur le site web ou l’app de la SNCB, contre seulement 10% au guichet. Une tendance qui s’observe également dans les gares pourvues d’un guichet. En 2015, environ la moitié des tickets étaient encore achetés au guichet.
Ces dernières années, il est devenu beaucoup plus facile d’acheter des tickets de train par voie digitale. Les possibilités de paiement ont été élargies et les nouveaux abonnements peuvent également être conçus en ligne.
Aucun guichet ne sera fermé, mais les heures d’ouverture seront simplement adaptées aux heures les plus fréquentées de la journée. Ainsi, dans certaines gares, les guichets seront ouverts uniquement les jours de semaine, ou le matin en semaine. L’accueil dans les gares reste bien entendu assuré : la salle d’attente reste accessible dans toutes les gares concernées. L’assistance aux personnes à mobilité réduite sera maintenue dans les gares dans lesquelles elle est proposée.
A Bruxelles, les heures d’ouvertures des guichets seront principalement adaptées dans les gares suivantes :
– Bruxelles-Luxembourg (ouvert uniquement en semaine)
– Etterbeek (ouvert uniquement en semaine).
À lire aussi
- Manneken-Pis et les inventions belges, une série podcast très familiale
- Que faire si vous êtes victime d’arnaques en ligne ?
- La Waterloo NA Blonde, une bière sans alcool
- L’Eurovision des Jeunes Musiciens aura comme représentant un Belge
- Terres de Café Sablon à Bruxelles : Le meilleur café de spécialité au cœur du Sablon

