Stoemp, Pèkèt… et des rawettes prépare sa nouvelle saison

Stoemp, Pèkèt… et des rawettes prépare sa nouvelle saison

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Cet été, l’équipe de Stoemp, Pèkèt … et des rawettes a amarré sa péniche pour planter sa paillotte au bord de l’eau ! Fanny Jandrain a convié 8 nouvelles personnalités belges, venu des quatre coins de la Wallonie (et de Bruxelles) afin de plonger dans le terroir et les langues régionales de notre beau pays ! De Mouscron à Molenbeek, en passant pas Liège, Namur ou encore Mons, nos invités vont vous faire voyager tout en restant les pieds sur la terre ferme de nos régions.

Livia Dushkoff, Benny B, Jean-Michel Saive, Anne Gruwez, Jacques Mercier, Isabelle Hauben, Gérald Watelet et Malika Benjelloun  retrouveront les saveurs et les souvenirs de leur enfance, le temps d’une soirée grâce à de nombreuses surprises concoctées particulièrement pour eux. Tous ont pris des trajectoires de vie différentes et pourtant la même chose les anime et les rassemble : la fierté de leurs racines wallonnes ou bruxelloises.

Fanny réveillera leurs papilles et ravivera cette madeleine de Proust qui sommeille en eux, comme en chacun d’entre nous lors de dégustations de produits de leur terroir en mode « blind test ».

Freddy Tougaux remontera dans le temps, avec l’aide de quelques complices et proches de l’invité du jour, et retracera un « petit bout » du son chemin, empreint de nostalgie.

Martin Charlier, quant à lui, challengera nos personnalités sur leur langue régionale en y ajoutant sa touche d’humour … bien régionale elle aussi !

Mais la paillotte de Stoemp Peket… et des rawettes peut aussi accueillir d’autres surprises et invités inattendus qui susciteront beaucoup de rire et d’émotions. Des instants suspendus et authentiques, parsemés de photos (parfois) oubliées, qui laisseront place à des anecdotes et remémorations surprenantes.

Ambiance guinguette garantie en bord de Meuse à Namur juste en face de l’Île Vas-t’y-Frotte, mais aussi autour du magnifique domaine des Lacs de l’Eau d’Heure, rythmée au son du groupe Mister Cover, qui une fois de plus, clôturera l’émission avec une reprise spécialement écrite pour l’invité.

1ère invitée ce vendredi 5 juillet : Livia Dushkoff  enfant véritable du Borinage, elle nous parlera de son attachement à sa région et son folklore, le Doudou mais aussi plus étonnant sa carrière de professeur de mathématiques. L’animatrice reviendra aussi sur son admiration pour un certain Stéphane Bern avec qui Livia partage la passion commune de l’Histoire. Celle qui a présenté les points de la Belgique à l’Eurovision rend également hommage à la chanteuse Dalida.

Stoemp Pèkèt … et des rawettes au bord de l’eau, tous les vendredis de l’été, à 20h15 sur La Une et sur Auvio. Retrouvez également Fanny Jandrain et Martin Charlier aux commandes de l’émission radio sur VivaCité les dimanches de 14h à 15h.

Diffusion à partir du 5 juillet 2024 à 20:15