Les Couleurs de l’oubli. Roman de Christian Laborie

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le souffle romanesque d’une passionnante saga familiale entre terre et mer, une page d’histoire de la région d’Aigues-Mortes et de ses salins.

Par l’auteur des Rochefort et des Fiancés de l’été.

Aigues-Mortes, 1910. Veuve à seulement vingt-quatre ans, Emma Lacombe hérite des Salins du Sud. Sa beauté et sa fortune en font l’épouse idéale pour Florian Nozière, récemment élu député radical-socialiste. Malgré quelques déboires financiers de son entreprise, la Bonneterie de l’Hérault, Florian forme avec Emma un couple heureux, à qui tout réussit. Ils accueillent bientôt leur premier enfant. Même le naufrage du Titanic dont ils réchappent et au cours duquel disparaît la sœur jumelle d’Emma n’interrompt pas leur bonheur.

Jusqu’à l’arrivée, quatorze ans plus tard, d’un troublant Italien, Vincenzo, qui a fui le fascisme. Au cœur des salins camarguais, il va connaître les tourments de l’amour et réveiller des secrets insoupçonnés…

Le souffle romanesque d’une belle saga familiale, une page d’histoire de la région d’Aigues-Mortes et de ses salins.

L’auteur

Les Rives Blanches, les cinq romans de la série des Rochefort, Les Enfants de Val Fleuri, Les Fiancés de l’été, À l’ombre des souvenirs interdits figurent parmi les plus grands succès de Christian Laborie aux Presses de la Cité. Autant de fresques généreuses portées par des valeurs humanistes.

Collection : Terres de France aux  éditions Presses de la Cité

EAN : 9782258202047

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 480

Format : 140 x 225 mm

Prix : 23 €

    Retour en haut