| |

Des anciens bâtiments de #bureaux appartenant à la #Commission #européenne vers une nouvelle destination

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

City Forward est un fonds immobilier pour Whitewood qui vise à rénover et transformer les 21 anciens bâtiments de la Commission européenne, couvrant un total de 300.000 m² dans le quartier européen. L’ambition du projet est pérenne, et la circularité de la diversification des programmes augmente de 30% de la superficie conçue des logements et des équipements. L’initiative doit servir de catalyseur pour la transformation du quartier européen, principal moteur de la domination des bureaux, et un quartier plus mixte et animé.

 

En mai 2024, les orientations stratégiques de 21 bâtiments seront définies selon les lignes du projet. Depuis, les projets de transformation sont concrets et Joseph 54 est le quatrième concours organisé dans le cadre.

 

Ce projet porte sur la rénovation et la transformation d’un ensemble de bureaux, rue Joseph II, rue des Deux Eglises. Et selon la fonction actuelle, l’objectif est de créer un ensemble conforme aux tendances de la « nouvelle façon de travailler » et aux termes exemplaires de durabilité et de circularité. L’aménagement intérieur ne fait pas partie de l’environnement extérieur – un espace rare dans le quartier européen – reliant les ensembles de bureaux au front de rue. Le chantier se poursuit par une reconfiguration substantielle de l’opportunité de destruction du sol et de renforcement du carré de terre par les bases constitutives de la valorisation de l’aménagement intérieur de la qualité spatiale et environnementale.

 

De plus, l’activation de la surface de la chambre et la spécification de Joseph II lors de la poursuite du futur résidentiel et l’intégration des surfaces qualitatives des surfaces, commerces et équipements, sont nécessaires pour assurer que la visibilité de l’environnement soit bon. ‘espace public et l’intérieur d’ilot. Par ailleurs, le bâtiment donnant sur la rue des Deux Eglises est inscrit à l’inventaire du patrimoine architectural. Sincèrement, vous êtes éclairé par le projet de transformation et la prise en compte de la qualité des produits existants ainsi que de vos hautes ambitions et de votre énergie.

 

Whitewood a recherché un architecte pour une mission de conception. Il s’agit d’un concept collaboratif entre un architecte et un architecte et les ingénieurs d’études du maître d’ouvrage. La procédure de réalisation de la candidature et la base des dossiers sont utilisées pour la sélection des candidats. Un autre document de projet ou de développement d’une vision n’est attendu.

 

Appel à projet :

Maître d’ouvrage : Whitewood

Adresse : Rue Joseph II 54 – 1000 Bruxelles

Programme : Rénovation et transformation d’immeubles de bureaux

Budget : 38 500 000 € HTVA

 

    Publications similaires