Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

A #Anderlecht, le quartier de #Cureghem doit devenir un quartier apaisé

Le nouveau plan de circulation de Cureghem entrera en vigueur à l’été 2022. Il s’inspire de Good Move qui définit les principaux objectifs de la Région bruxelloise en matière de mobilité: améliorer le cadre de vie des Bruxellois et encourager chacun à adapter ses déplacements en fonction de ses besoins et de ses contraintes. Pour y parvenir, des plans de circulation sont mis en place afin d’éliminer le trafic de transit et de créer des quartiers apaisés.

Le quartier apaisé de Cureghem est le fruit de la participation citoyenne, de l’analyse et de la concertation entre la Commune, les experts en circulation, la zone de police, les services d’urgence et les associations de mobilité. Grâce à diverses interventions dans l’espace public, telles que des rues à sens unique, des filtres de circulation et des boucles, le quartier se verra désengorgé des voitures qui ne faisaient que le traverser.

Moins de trafic de transit signifie non seulement plus d’espace pour les piétons et les cyclistes, mais aussi une circulation plus fluide pour les trams et les bus. Dans la commune d’Anderlecht, moins de la moitié des ménages possèdent une voiture. Dans le quartier de Cureghem même, ce chiffre est encore plus bas. Le quartier apaisé de Cureghem permettra de redistribuer les espaces publics, au profit des riverains et des commerçants et au détriment du trafic de transit.

Plus d’infos sur : https://www.anderlecht.be/fr/contrat-local-de-mobilite-cureghem