A Auderghem Sophie de Vos remplacera Didier Gosuin

A Auderghem Sophie de Vos remplacera Didier Gosuin

C’est une page importante de l’histoire d’Auderghem qui est en train de s’écrire.

Après 27 ans à la tête de la commune, Didier Gosuin s’apprête à transmettre le témoin à une nouvelle génération.

La section locale de DéFI a choisi Sophie de Vos comme nouvelle bourgmestre. C’est elle qui dirigera la commune et emmènera la liste DéFI lors du prochain scrutin communal.

Diplômée de Solvay, Sophie de Vos s’est engagée dans la vie politique locale après une carrière de chef d’entreprise. Première échevine en charge de l’Espace Public, de la Mobilité, de la Culture, des Bibliothèques et de la Participation Citoyenne, elle est la femme qui a récolté le plus de voix lors des élections de 2018.

« Bien sûr, je me réjouis de transmettre le témoin à une femme », confie Didier Gosuin. « Mais je refuse de tomber dans une forme de sexisme inversé. Sophie est d’abord une personnalité atypique. Une personnalité à ce point éloignée de la politique traditionnelle que peu de gens s’attendaient à la voir ceindre l’écharpe mayorale. C’est une personne très engagée, très déterminée, très entière aussi. C’est ce parcours inattendu et ces qualités qui me rendent aujourd’hui fier. Pour moi, c’est un véritable cadeau ». (…)