A Evere, 16 femmes sans abri relogées dans des logements inoccupés

 

Dans le quartier Oleandergaard à Evere, OVM Everecity compte 17 logements vacants en attente de travaux. Les maisons sont maintenant mises à la disposition de 16 femmes sans abri et une salle communautaire est également fournie en même temps. Le projet est un partenariat entre Everecity et Communa et est soutenu par Housing First, Bruss’Help, le GGC et le BGHM. Les meubles proviennent de l’organisme à but non lucratif Les Meubles du cœur, qui veille à ce que les personnes défavorisées puissent compter sur un minimum de confort et donner une touche personnelle à leur intérieur.

La maison d’hébergement pour sans-abri poursuit plusieurs objectifs : l’accompagnement dans leur processus de réinsertion par un suivi psycho-médicosocial, en vue de la transition vers une solution de logement durable. L’accompagnement communautaire passe aussi, entre autres, par la construction de passerelles vers des initiatives déjà présentes dans le quartier : le Projet de cohésion sociale De Là-Haut, le centre culturel et la cellule de développement social d’Everecity.

Plus précisément, le projet Sorocité s’inscrit dans le Plan de Relance de la Région pour faire face à la crise COVID-19.

VOS COMMENTAIRES