À fleur de chair, de Chloé Saffy

Synopsis

Delphine est l’épouse d’Antoine depuis presque dix ans. Ce couple de la bourgeoisie bordelaise suit son existence sans heurts, à l’exception d’un détail : Antoine mène une double vie dans laquelle il laisse libre court à son appétence BDSM. Delphine le sait et accepte cet arrangement, à condition de ne rien connaître de ce qui s’y passe. Un jour pourtant, elle découvre la malle cachée par son mari. À l’intérieur, des instruments, des accessoires, mais également une série de lettres. Les lettres d’une soumise, qui décrivent précisément leurs rendez-vous. D’abord révulsée par la teneur de cette lecture clandestine, Delphine finit par être prise dans un engrenage vertigineux : le besoin de savoir, malgré la honte et la culpabilité, pourquoi cette femme accepte chacune des « épreuves » auxquelles Antoine la soumet mois après mois, dans une dévotion toujours grandissante. Jusqu’où iront la reddition sexuelle de l’une et l’intégrité de l’autre ?

Roman des vies secrètes, À fleur de chair est un thriller érotique de fièvre et d’extase où le jeu révèle la nudité de l’âme. Un texte aussi féminin que féministe qui explore les possibles de la liberté dans la soumission.

 

Ils en parlent

 

« Ce roman, si érotique et si excitant soit-il, est bien plus que cela : c’est un roman sur le couple, un roman sur l’amour, un roman sur la jalousie, un roman sur la sexualité et l’émancipation féminine

« Érotique? Oui. Mais surtout redoutable d’intelligence. Sarah Chiche

 

 

« Il est très difficile d’écrire un roman érotique, provoquer une réelle excitation du lecteur, qui le surprend lui-même parfois, tout en nouant une intrigue troublante, dont les enjeux dépassent le simple enjeu sexuel. Pari tenu et réussi, ce livre laisse une trace comme une corde sur la chair tendre. », Guillaume Bourain, Librairie Les Rebelles ordinaires, La Rochelle

 

Biographie

 

Née en 1981, Chloé Saffy vit à Toulouse. Après Adore (Léo Scheer, 2009 / Ed. Dominique Leroy, 201 3), et Soaring Blue (Ed. Atlantica, 2018), À fleur de chair est son troisième roman. Elle est également l’auteur de Subspace, un essai autofictionnel consacré au Maître des Illusions de Donna Tartt (Le Feu Sacré Editions, 2020).

 

Caractéristiques

 

A fleur de chair.

Chloé Saffy

Littérature grand format

Format 130*185 –

broché – 304 pages –

17€

Sortie le 8 avril 2021

La Musardine

RECOMMANDÉ POUR VOUS