24 heures mans glenat 17 05

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

C’est avec une tristesse que pour le 14 juin 2023 ils sera pas possible de faire le meeting à ACDC pour l’handisport- 100 ans d’innovations. Revivez un siècle de légende automobile !

Depuis sa création en 1923, le rendez-vous des 24 Heures du Mans a connu des moments d’anthologie, des sacres et des drames qui ont rythmé un siècle de courses. Mais si la plus grande épreuve d’endurance automobile a vu bien des carrières décoller, elle a aussi été jalonnée de cent ans d’innovations techniques. Avec ce dixième volume de la collection publié à l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans célébré en 2023, Denis Bernard et Christian Papazoglakis passent en revue vingt-quatre voitures emblématiques de la course mancelle qui, si elles n’ont pas forcément triomphé, ont toutes marqué leur époque par des évolutions technologiques : la 4CV Renault (moteur arrière), la Tracta (traction avant), la Delettrez (diesel), la Chaparral (aileron), la Howmet (turbine), la Chenard et Walcker Tank (aérodynamisme), la Panoz Q9 (hybride), etc.

24 Heures du Mans sur amazon.be

Scénariste : Denis Bernard

Denis Bernard est réalisateur audiovisuel, journaliste automobile et pilote. Il est le scénariste des Dossiers Michel Vaillant sur Fangio et Pescarolo, ainsi qu’un collaborateur régulier à la collection Plein Gaz des éditions Glénat : Chapman, Alpine, Les 24 Heures du Mans… Réside en région parisienne.

Dessinateur : Christian Papazoglakis

Christian Papazoglakis est né à Bruxelles en 1969. Après des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, Il crée le groupe pluridisciplinaire Artzoo Graphic. Il prend part au collectif indépendant Hécatombes et participe à des albums collectifs auto-produits dans les années 90. Il y rencontre Nikola Witko qui scénarise Les Bijoux de famille et Slots (Requins Marteaux 2000 et 2001). Sa passion de toujours pour les sports mécaniques l’amène à travailler quelque temps sur la série Michel Vaillant pour Graton Editeur, qui publie également un roman graphique: La Station Indienne (Col. Essai Libre 2007). C’est au Studio Graton qu’il rencontre Robert Paquet et Nedzad Kamenica avec qui il fonde le Studio PaKap. Ils réalisent depuis 2010 des illustrations et bandes dessinées dans différents domaines, et retracent, sur les scénarios de Denis Bernard, Youssef Daoudi et Lionel Froissart, les grands moments de la course automobile pour la collection Plein Gaz (Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Sebring 70, Les 24 Heures du Mans…). Réside en Belgique.

Collection Plein Gaz aux éditions Glénat

Format : 242 x 322 mm

Pages : 56

EAN : 9782344057896

EAN numérique: 9782331077241

Prix : 14,95 €

    >