Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Au sud-ouest de l’Allemagne, dans la région du Bade-Wurtemberg, il n’y a pas d’âge pour se divertir et profiter de purs moments de vacances. Ici, c’est le paradis des grands et des petits avec des possibilités infinies d’activités. De la Forêt-Noire au lac de Constance, la destination a d’ailleurs été labellisée « Vacances en famille ». A vélo, en randonnée, sur l’eau, dans les toboggans ou en virée shopping, on découvre tous les plaisirs et le cadre incroyable qu’offre une nature abondante ! Quoi de mieux que de profiter du plein air avec ses enfants et petits-enfants ?

 

Le meilleur de la Forêt-Noire autour du lac Titisee

 

Situé en Haute Forêt-Noire (élue meilleure région du Bade-Wurtemberg pour l’accueil des familles), le lac Titisee réunit tous les avantages des environs pour d’idéales vacances en plein air. Nature fascinante, culture pleine de charme, traditions anciennes et activités pour tous les goûts sont au rendez-vous.

Naviguer sur le lac par ses propres moyens ou découvrir ses légendes lors d’une croisière guidée, se détendre sur des « donuts d’eau » ou en Stand-Up-Paddle, mais aussi s’y baigner, dans une eau de montagne claire, sont des moments très savoureux.

Envie d’aventures ? Direction le parc d’escalade Action Forest pour grimper jusqu’à la cime des arbres. Le lac est également entouré de nombreux circuits pour des randonnées pédestres ou à vélo adaptées aux familles ; un agréable et simple moyen de découvrir les merveilleux paysages et vue imprenables du lac qui feront oublier le stress de la vie quotidienne. Une petite pause est indispensable dans les restaurants traditionnels ou les boutiques qui se trouvent sur son chemin, afin de déguster les délicieux plats typiques de la région.

Et si le temps est mauvais, il est possible de continuer de s’amuser et se dépenser au parc de toboggans intérieurs du « Badeparadies Schwarzwald – parc aquatique thématique & SPA » accessibles pour tous les âges et qui possède également spa et sauna.