Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

L’Afrique est synonyme d’expérience de voyage exceptionnelle. De très nombreux Belges partagent cet avis. Actuellement, la découverte de ce continent figure sur la liste des rêves à réaliser de beaucoup d’entre eux. La compagnie aérienne Ethiopian Airlines le constate également. Ainsi, elle a vu doubler le nombre de Belges dans ses avions, par rapport à l’année record de 2019. Beaucoup de compatriotes décollent de Bruxelles, en direction d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Ensuite, ils poursuivent, pour la plupart, leur voyage vers la Namibie, l’Afrique du Sud, Madagascar ou une autre destination africaine de choix. Les pays les plus appréciés sont présentés ci-dessous. 
Zanzibar
En Afrique, vous pouvez passer des vacances paradisiaques, sur une île. Zanzibar vous comblera de bonheur, avec ses plages de sable blanc, où règnent les palmiers et une agréable ambiance tropicale. Dans l’eau bleu clair, les plongeurs, avec ou sans tuba, admireront des récifs coralliens colorés, de joyeux poissons et même des dauphins. Les amateurs de culture se rendront dans la cité historique de Stone Town. Tandis que les marcheurs se délasseront dans le vaste parc national de Jozani Chwaka Bay.
La Tanzanie
Si vous quittez Zanzibar pour atteindre le continent africain, vous arriverez en Tanzanie, où le Kilimandjaro attire tous les regards. Avec son sommet atteignant une altitude de 5.895 mètres, il s’agit de la plus haute montagne d’Afrique. De nombreux touristes se lancent dans son exigeante ascension. L’environnement qui entoure cette montagne, vaut vraiment le déplacement. Mais si vous voulez observer des animaux impressionnants, vous continuerez votre voyage vers les parcs nationaux du Serengeti et du Ngorongoro. À Tarangire, vous serez accueilli avec enthousiasme, par le peuple masaï.
La Namibie
On dit souvent que la Namibie est l’«Afrique pour les débutants». À juste titre d’ailleurs, car ce pays présente vraiment tous les paysages africains typiques. Ainsi, vous effectuerez une excursion à Deadvlei et à Sossusvlei, où les squelettes d’acacias desséchés ornent l’immense désert. Sur la côte, vous pourrez apercevoir des épaves de bateau, le long de la Skeleton Coast. Tandis que le canyon de la Fish River vous amènera à 550 mètres de profondeur.
LAfrique du Sud
Les lions, les rhinocéros noirs, les buffles, les éléphants d’Afrique et les guépards sont les cinq grands mammifères sud-africains que vous pourrez voir au parc Kruger. Là, ils vivent avec des hippopotames, des antilopes, des girafes et des zèbres. Au large de la Côte d’Hermanus, vous guetterez des baleines géantes. À seulement deux heures de route de la métropole du Cap. La visite de Johannesbourg se doit également de figurer sur la liste de vos rêves à réaliser. Dans cette ville mondiale, vous plongerez dans l’histoire de l’apartheid.
Le Kenya
Si vous prenez l’avion jusqu’à Nairobi, vous atterrirez dans l’une des capitales les plus diversifiées d’Afrique. La ville compte pas moins de 4,7 millions d’habitants. Elle vous ravira avec plusieurs musées historiques et culturels. La ville portuaire de Mombasa mérite aussi le détour. Même si ce sont surtout les multiples parcs nationaux qui frappent l’imagination. Ainsi, le parc national de Tsavo vous étonnera par sa couleur rouge foncé. Tandis que des milliers de flamants recouvrent le parc national du lac Nakuru d’une couche rose.
Les Seychelles
La côte féerique des Seychelles est mondialement connue et offre des plages fantastiques, des vagues bleu azur, des rochers de granit, des palmiers ondulants, de luxueux complexes hôteliers… Chaque île a son propre caractère. Les plongeurs, avec ou sans tuba, se rendront principalement vers l’atoll corallien d’Aldabra. Les ornithologues se presseront d’aller à Bird Island. Pendant que les amateurs de city trips flâneront dans les villes de Mahé. Quant aux amis des animaux, ils guetteront les tortues géantes, sur l’île de La Digue.
Madagascar
De nombreux amoureux de la nature rêvent d’un voyage à Madagascar. Cette île gigantesque abrite une multitude d’espèces animales uniques et présente des paysages extraordinaires. Par exemple, sur Baobab Allée, vous roulerez entre des baobabs colossaux, qui mesurent parfois jusqu’à 25 mètres de haut. Plus loin, vous explorerez les hautes montagnes africaines, dans le parc national de Ranomafana. Si vous regardez attentivement, vous verrez parfois un lémur, ou maki, se balancer dans la jungle. Ne manquez pas d’effectuer des allers-retours jusqu’à Nosy Be, où vous respirerez l’odeur de l’ylang-ylang.
Ethiopian Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus fiables. Tout au long de la pandémie, elle a continué à voler, en permanence. Même l’année passée, la compagnie a opéré ses vols quotidiens, sans annulation. En outre, ses avions partent à l’heure, dans 97,99% des cas. Un résultat formidable et l’un des meilleurs de Brussels Airport!

Prix avantageux, chez Ethiopian Airlines
Aller-retour Bruxelles – Windhoek (Namibie) : à partir de 805 euros, par personne
Aller-retour Bruxelles – Dar es Salaam (Tanzanie) : à partir de 690 euros, par personne
Aller-retour Bruxelles – Nairobi (Kenya) : à partir de 618 euros, par personne
Aller-retour Bruxelles – Zanzibar : à partir de 779 euros, par personne
Aller-retour Bruxelles – Kilimandjaro : à partir de 786 euros, par personne
Aller-retour Bruxelles – Mahé (Seychelles) : à partir de 727 euros, par personne
Aller-retour Bruxelles – Nosy Be (Madagascar) : à partir de 1.354 euros, par personne
Aller-retour Bruxelles – Johannesbourg : à partir de 555 euros, par personne

Sont compris : deux bagages de 23 kg et 7 kg de bagages à main.
Ethiopian Airlines propose plusieurs vols par semaine, vers toutes ces destinations.

Pourquoi ne combineriez-vous pas des vacances à la plage, à Zanzibar, avec un safari, en Tanzanie, ou une randonnée, pour gravir le Kilimandjaro? Un conseil : terminez votre voyage par des vacances à la plage, afin de revenir parfaitement reposé!

Pour plus d’informations :  www.ethiopianairlines.com