Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Aide à l’éducation financière des jeunes au Musée BELvue



 

Après une quantité incroyable de séances de brainstorming et de réunions, nous sommes ravi·es de lancer bientôt notre nouveau projet sur l’éducation financière, « Mystères des finances, le ministère qui dévoile tout sur l’argent et les finances! ». Le BELvue vise à donner aux jeunes un aperçu des enjeux financiers et des défis qui y sont liés autant dans la vie privée que professionnelle.

La phase-test pour ce projet se déroulera entre le 22 février 2021 et le 2 avril 2021 et sera destinée à des classes ou des petits groupes scolaires de 28 élèves maximum, âgé·es de 12 à 18 ans. Cette exposition convient aux première, deuxième et troisième degrés de l’enseignement secondaire de types général, technique et professionnel.

L’exposition se compose de sept modules qui se visitent chacun par groupe de quatre élèves. Ces modules permettent aux élèves d’explorer les différents aspects, concepts et notions de l’éducation financière de façon créative et interactive. Chaque module conduit à une discussion entre les élèves, les pousse à développer leur propre point de vue et à suivre leurs résultats via un carnet de route. Ceci les mène vers une véritable réflexion sur les thèmes financiers.

 

Avant le lancement officiel du projet, nous invitons plusieurs classes à tester l’exposition afin d’obtenir différents retours et d’optimaliser le projet.

Attachez-vous également de l’importance à l’éducation financière de vos élèves ? Vous souhaitez leur fournir de nouveaux outils en participant aux classes-test avec votre classe ? Inscrivez-vous via l’adresse e-mail suivante : edubel@belvue.be et participez avec nous à l’éducation financière des jeunes !

Merci de communiquer les informations suivantes lors de votre inscription :

école, classe, âge, type d’enseignement, nombre d’élèves, adresse, numéro de téléphone, e-mail et personne de contact.