AIR COCAINE LES DESSOUS D UNE MYSTIFICATION

Résumé :
L’affaire avait fait grand bruit en 2013 : deux anciens pilotes de chasse français sont arrêtés à l’aéroport de Punta Cana, accusés de trafic de drogue par la République dominicaine. La preuve : un lot de 700 kilos de cocaïne pris en photo… mais que nul ne verra jamais. Pour la première fois, l’un des acteurs de cette affaire révèle toute la vérité. L’affaire a fait grand bruit en 2013 et peine encore à trouver sa conclusion.
Bruno Odos et Pascal Fauret, anciens pilotes de chasse de l’aéronavale décorés par la République, se sont reconvertis dans l’aviation d’affaires. Mais en mars 2013, ils sont arrêtés en pleine nuit sur le tarmac de l’aéroport de Punta Cana, alors qu’ils s’apprêtent à décoller pour la France : la République Dominicaine les accuse de trafic de drogue ! Et prétend que leur Falcon 50 transporte 700 kilos de cocaïne ! Pour seule preuve, une photo que les autorités françaises ne verront jamais.
Les deux pilotes passeront quinze mois dans les prisons dominicaines avant d’être condamnés, à l’issue d’un procès d’opérette, à vingt ans d’incarcération. Libérés, mais assignés à résidence en attente de leur appel, ils seront exfiltrés par voilier lors d’une opération de sauvetage organisée par Christophe Naudin. Celui-ci, poursuivi par les services secrets de la République dominicaine à la suite de cet exploit, est arrêté en Egypte puis extradé à Saint-Domingue, où il fait face à un système judiciaire rongé par la corruption.
Et, pour pouvoir regagner la France, il préfère signer des aveux de circonstance. Revenu de cet enfer, Christophe Naudin décide de dévoiler enfin les dessous de cette affaire, et éclaire, dans un récit documenté, les secrets de la diplomatie française comme la réalité qui se cache sous les apparences idylliques d’un paradis tropical très prisé des touristes.