#Alerte aux faux gestionnaires de patrimoine, aux pseudo-banquiers et… au vin cher !

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Alerte aux faux gestionnaires de patrimoine, aux pseudo-banquiers et… au vin cher !

« Tout ce qui brille n’est pas or » : voilà bien un proverbe qui s’applique sans conteste aux investissements ! Un parfait inconnu vous appelle par téléphone ou vous envoie un e‑mail pour vous promettre un rendement nettement supérieur à celui octroyé par votre propre banque ? Soyez sur vos gardes !

 

Attention aux faux gestionnaires de patrimoine, aux pseudo-banquiers et … au vin cher !

L’imagination des escrocs n’a pas de limite, ces derniers mois nous l’ont encore prouvé. Plusieurs victimes ont été contactées par des « spécialistes » qui leur proposaient de gérer leur patrimoine d’une manière beaucoup plus rentable. D’autres fraudeurs suggéraient d’acquérir des bouteilles de vin issues de domaines très prestigieux pour les revendre ensuite avec une forte plus-value. Certains arnaqueurs sont allés jusqu’à se faire passer pour des représentants d’une banque (ING-DIBA, Natwest, TSB ou d’autres encore) en vue d’offrir un compte d’épargne à haut rendement ou un crédit à des conditions très avantageuses. Inutile de dire que les victimes n’ont jamais revu leur argent !

 

Vous avez des doutes sur une offre financière particulière ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec la FSMA (l’Autorité des services et marchés financiers) (https://www.fsma.be/fr/formulaire-de-contact-consommateurs) en remplissant le formulaire de contact pour les consommateurs. Et faites aussi le test d’arnaque sur le site web de la FSMA (https://www.fsma.be/fr/suis-je-victime-dune-arnaque). Très instructif !

Source : Wikifin

  • arnaques