Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

ALIMENTATION : Café et chocolat en province de Liège

Au vu de la météo, l’hiver est (malheureusement) déjà là… Toutes les occasions sont désormais bonnes pour se faire plaisir et se réconforter, surtout quand cela implique quelques douceurs ! À l’occasion de la Journée Mondiale du Café et du Chocolat de ce 1er octobre, deux aliments aux nombreuses vertus, nous vous présentons nos deux marques coup de cœur pour débuter le mois d’octobre de la plus gourmande des façons !

 

Charles Liégeois

On ne présente plus Charles Liégeois, le torréfacteur belge depuis 1955. Installé dans la région liégeoise, la marque familiale propose depuis des années maintenant des cafés de qualité, produits avec passion et selon plusieurs piliers tels que la générosité, la tradition et la responsabilité écologique. Charles Liégeois propose notamment une large gamme de cafés Fairtrade et bio, issus du commerce équitable, et est récemment passé à des capsules de café entièrement biodégradables. On aime cette marque pour la diversité de cafés proposés, du plus aromatique au plus fort, qui correspondent à n’importe quelle tasse de café !

 

Les bienfaits du café : riche en antioxydants, en fibres et en oligo-éléments comme le fer, le zinc et le cuivre, et protège le foie.

Fun Fact : le marc de café (grains de café moulus) aide à déboucher les éviers en plus de désodoriser naturellement ! Renseignements : www.charles-liegeois.com

 

Chocolaterie Galler

Autre entreprise liégeoise chère à la Belgique : la Chocolaterie Galler. Véritable institution dans le pays, la marque est d’ailleurs fournisseur officiel de la cour. Galler, c’est bien sûr du chocolat généreux – la marque est spécialisée dans le fourrage ! – mais c’est aussi du chocolat engagé, sous toutes ses formes. En 2022, l’entreprise est d’autant plus consciente de son rôle à jouer et souhaite changer le monde, un chocolat à la fois, à travers différents projets de cacaoculture responsable. Le parfait équilibre entre chocolat de plaisir et de conscience, qui mérite d’être célébré. On aime donc sa générosité inégalée et à son côté belge et éthique !

 

Les bienfaits du chocolat (noir) : stimule la mémoire, est un antidépresseur naturel, favorise le sommeil et aide à soulager la gueule de bois !

Fun Fact : le chocolat blanc n’est pas du chocolat à proprement parler, puisqu’il ne contient pas de cacao. Renseignements : www.galler.com

 – Source : Tribe Agency